A combiens s,eleverais les droit de succession
MIMILOLOSEB
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,mon comjoint viens de decede et nous n,etions malheureusement pas marier,mais nous avons 3 enfants mineurs ensemble et mon conjoint etais proprietaire d,une maison,je voudrais savoir a combiens s,eleverais les droit de succession car je n,est que les prestation familliale pour vivre .JE VOUS REMERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
2 réponses
-
Bonjour
à moins que votre compagnon ait fait un testament en votre faveur, vous n'allez hériter de rien et vous n'aurez pas de frais de succession.
S'il n'a fait aucun testament, la maison revient à vos trois enfants. Les frais de succession les concernant dépend de la valeur de la maison.
Il va falloir chercher du travail, ou demander le RSA, car effectivement vous allez être sans revenu.
-
Avec un bien de 50 000 euros, vos enfants n'auraient aucun frais de succession, à moins que leur part leur ait fait des donations dans les 15 années précédentes.
Par contre, il y aura des frais de notaire.