Lettre chèque envoyé par une banque en tarif lent

Maude - 6 mars 2017 à 11:46
 Maude - 7 mars 2017 à 16:23
Bonjour,
Je dois recevoir une lettre chèque de la banque crédit mutuel de Brest qui normalement a été expédié le 27.02.2017 , mon frère a reçu la sienne le 02.03, il réside dans le 35 et moi dans le 09, il m'a précisé que cette lettre est au tarif lent!! quand on sait l'importance de ce courrier c'est parfaitement incompréhensible !
A ce jour le 06.03 je n'ai toujours pas de nouvelles de cette lettre , et la seule réponse que j'ai de la banque concernée est que je vais devoir faire opposition , vu tout ce que cela implique ça devient vraiment pénible.
Outre les recherches faites auprès de la poste , que puis-je faire pour obtenir satisfaction ? puis-je exiger de recevoir mon courrier en lettre suivie ou avec A.R?
Merci
A voir également:

3 réponses

Lettre chèque tirée sur qui ?
Car l'opposition doit émaner du tireur du chèque

"Le tireur doit immédiatement confirmer son opposition par écrit, quel que soit le support de cet écrit.".........c'est vous le tireur ? (L131-35 CMF)
0
C'est la banque en question qui m'a fait ce chèque et je devrais normalement l' encaisser si je le reçois... et oui c'est elle qui va devoir faire opposition mais je vais devoir signer un renoncement sur ce chèque en cas de perte et cela risque de durer longtemps pour en avoir un nouveau .
0
Toujours pas de lettre ...mais la banque a fait opposition car elle pense que le courrier est quelque part dans la nature , elle me propose un virement pourquoi ne pas l'avoir fait avant? j'espère que cela va vite rentrer dans l'ordre.
Merci Gérard pour votre réponse.
0
Exact : lettre de "désistement quant à la provision".
0