Carte d identité

ola - 6 févr. 2017 à 12:01
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 6 févr. 2017 à 12:53
Bonjour,
J ai perdu ma c.i fin dec 2016 et ai fait une demande de renouvellement aux services de ma mairie; je possède un passeport périmé de quelques mois (mai 2016);
Je suis née à l'étranger et ai été naturalisée lorsque,quand j'étais mineure,mon père en a fait la demande
Comment se fait il que l'on demande encore à Nantes des documents sur mon état civil et mon acte de naissance,alors que tous ces documents sont en ma possession? et je sais la difficulté du problème vu que je suis née pendant la guerre dans un pays occupé;
De posséder un passeport à peine périmé et un livret de famille n'est ce pas suffisant?
A ce jour la Mairie n'a rien reçu...

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
6 févr. 2017 à 12:53
Bonjour,

"Comment se fait il que l'on demande encore à Nantes des documents sur mon état civil et mon acte de naissance,alors que tous ces documents sont en ma possession? "

parce que c'est "Nantes" qui gère l'état civil des français nés à l'étranger.

Vous avez certes des documents, mais comme il faut toujours des actes de naissance récents, spécifiant les dernières modifications, mariage, divorce etc, donc obligation de passer par Nantes.

Mais c'est à vous de faire la demande, et non à la mairie qui s'occupe du renouvellement de vos documents d'identité.
0