Appartement sans revenu [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
26 janvier 2017
- 26 janv. 2017 à 22:59 - Dernière réponse :
Messages postés
18582
Dernière intervention
18 juillet 2017
- 27 janv. 2017 à 10:09
Bonjour je suis à la recherche d'un logement mais je n'ai aucune ressource je cherche des aides comme des bourses ou autre mais il ne veulent pas car pour l'instant je suis encore chez mes parents. J'ai 17ans bientôt 18 ans mais je ne trouve rien, je suis en lycée professionnel je voudrais prendre mon indépendance car chez moi plus assez de ressource on a plus aucune aide je voulais savoir comment faire ?. Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
18017
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2017
- 26 janv. 2017 à 23:09
0
Merci
Bonsoir

Et d'une, aucune location à un mineur,
et de deux, une fois majeure, ce sera envisageable seulement s'il y a une personne (comme vos parents) qui pourront répondre comme caution pour le loyer n cas d'impayé puisque vous n'avez pas de revenus.
Messages postés
21670
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 26 janv. 2017 à 23:38
bonsoir,

... et en plus, SI - par un heureux hasard - vous trouvez un propriétaire qui accepte de louer à quelqu'un (de majeur, comme l'a dit australe13) sans revenus (pas évident !!), il vous faudra dès la signature du contrat de location donner :
--> en location vide : un dépôt de garantie égal au montant de 1 mois de loyer hors charges + le 1° loyer avec provisions pour charges ( = 2 mois de loyer d'un coup + la provision des charges du 1° mois de location)
--> en location meublée : un dépôt de garantie de 2 mois maxi égal au montant de 2 loyers hors charges + verser le 1° loyer (= 3 mois de loyer d'un coup + provisions pour charges du 1° mois de location), et continuer à verser chaque mois (en général en début de mois) votre loyer + provisions pour charges, sans compter les dépenses pour l'assurance du logement, la taxe d'habitation, l'entretien du logement, etc. + vos dépenses personnelles (nourriture, habillement, etc.)
Comment ferez-vous sans revenus ??

Cdt.
Commenter la réponse de australe13
Messages postés
39877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2018
- 27 janv. 2017 à 10:04
0
Merci
Bonjour,

si vous êtes déjà en difficulté financière alors que vous vivez chez vos parents, je ne vois pas comment vous pourriez quitter leur domicile.

Il faut savoir que vos parents doivent vous aider jusqu'à votre indépendance financière, la seule aide de l'état que vous pourriez avoir serait l'allocation logement, tout à fait insuffisante pour vivre si vous n'avez aucune ressource et que vos parents ne peuvent pas vous aider.

La seule indépendance est celle que l'on ne doit qu'à soi-même, et à 17 ans, personne ne vous demande d'être indépendant, prenez le temps.
Commenter la réponse de doris33
Messages postés
18582
Dernière intervention
18 juillet 2017
- 27 janv. 2017 à 10:09
0
Merci
bonjour
-Loyer, et un mois de dépôt de garantie
- charges
-taxes d'habitation