Appartement sans revenu [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
26 janvier 2017
- 26 janv. 2017 à 22:59 - Dernière réponse :
Messages postés
18582
Dernière intervention
18 juillet 2017
- 27 janv. 2017 à 10:09
Bonjour je suis à la recherche d'un logement mais je n'ai aucune ressource je cherche des aides comme des bourses ou autre mais il ne veulent pas car pour l'instant je suis encore chez mes parents. J'ai 17ans bientôt 18 ans mais je ne trouve rien, je suis en lycée professionnel je voudrais prendre mon indépendance car chez moi plus assez de ressource on a plus aucune aide je voulais savoir comment faire ?. Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
18017
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2017
- 26 janv. 2017 à 23:09
0
Merci
Bonsoir

Et d'une, aucune location à un mineur,
et de deux, une fois majeure, ce sera envisageable seulement s'il y a une personne (comme vos parents) qui pourront répondre comme caution pour le loyer n cas d'impayé puisque vous n'avez pas de revenus.
Messages postés
21670
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 26 janv. 2017 à 23:38
bonsoir,

... et en plus, SI - par un heureux hasard - vous trouvez un propriétaire qui accepte de louer à quelqu'un (de majeur, comme l'a dit australe13) sans revenus (pas évident !!), il vous faudra dès la signature du contrat de location donner :
--> en location vide : un dépôt de garantie égal au montant de 1 mois de loyer hors charges + le 1° loyer avec provisions pour charges ( = 2 mois de loyer d'un coup + la provision des charges du 1° mois de location)