Assurer une voiture pour quelqu'un d'autre.

chichira70 - 23 janv. 2017 à 18:53
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 24 janv. 2017 à 08:48
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de conseils car je viens de raccrocher avec mon assureur qui a remis en doute mes pensées.

Mon compagnon vient d'acquérir une voiture pour pouvoir reprendre une activité professionnelle. Le problème s'est qu'il y a 2 ans il a causé un accident et aucun assureur ne veut l'assurer.

Pour débloquer la situation, nous pensions prendre le contrat à mon nom, lui en tant que 2ème conducteur et inscrit son nom sur la future carte grise.
J'étais persuadé que c'était faisable et autorisé mais la conseillère m'a soutenu que si je décidais d'effectuer un changement de carte grise, le nom du contrat assurance et celui de la carte devait être identique.

Je suis perdue et n'ai plus de solutions en réserve.

3 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
24 janv. 2017 à 08:48
Votre assureur a parfaitement raison mais argumente mal: le conducteur principal sera votre conjoint et non vous. Vous déclarez comme tel, c'est une fausse déclaration avec la nullité du contrat qui va avec.

Il est tout à fait possible d'assurer un véhicule avec une carte grise différente de l'assuré sous réserve que l'assuré soit bien le conducteur principal.
1