La banque postale me "perd" 30 chèques
vincent
-
21 janv. 2017 à 22:56
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 22 janv. 2017 à 13:43
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 22 janv. 2017 à 13:43
A voir également:
- La banque postale me "perd" 30 chèques
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Virement la banque postale 22h ✓ - Forum compte bancaire
- Dépôt chèque banque postale automate - Forum cheques
- Delai encaissement cheque la banque postale - Forum cheques
- Depot de chèque sur livret A à la banque postale - Forum cheques
9 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
652
22 janv. 2017 à 10:06
22 janv. 2017 à 10:06
Bonjour...
Je suppose que tu as vérifié que certains chèques n'étaient pas inscrits en double sur 2 bordereaux différents ?
Les sommes sont-elles rapprochables avec une liste, un état...?
C'est toi qui as rempli les bordereaux de dépôt, avec les noms des tireurs...?
Si tu cibles les tireurs concernés, la première chose à faire est de leur demander s'ils en ont été débités...c'est indispensable pour toute démarche ultérieure, que ce soit une plainte au Procureur, ou à la Banque...
Cdt,
@+
Je suppose que tu as vérifié que certains chèques n'étaient pas inscrits en double sur 2 bordereaux différents ?
Les sommes sont-elles rapprochables avec une liste, un état...?
C'est toi qui as rempli les bordereaux de dépôt, avec les noms des tireurs...?
Si tu cibles les tireurs concernés, la première chose à faire est de leur demander s'ils en ont été débités...c'est indispensable pour toute démarche ultérieure, que ce soit une plainte au Procureur, ou à la Banque...
Cdt,
@+
je vais tester la citoyenneté des personnes , car en effet ils faut qu'ils répondent à ma demande, faire une opposition, et me refaire un chèque alors que s'ils ne font rien ils auront en prime une saison de pommes et de jus bio gratuits....
Sauf à ce que vous ayez une preuve de votre dépôt de chèques, je ne vois pas ce qu'un dépôt de plainte va vous apporter, et encore moins pour vol !
Maintenant 30 chèques ça ne disparait pas comme ça :
- l'agence doit faire des recherches (chèques de montants identiques traités le même jour, chèques envoyés pour traitement sans avoir été scannés...)
- vous devez vérifier avec quelques émetteurs de chèques que ces derniers n'ont pas été débités.
Sans réponse satisfaisante au niveau de l'agence, il y a le service client puis le médiateur de l'établissement financier.
Maintenant 30 chèques ça ne disparait pas comme ça :
- l'agence doit faire des recherches (chèques de montants identiques traités le même jour, chèques envoyés pour traitement sans avoir été scannés...)
- vous devez vérifier avec quelques émetteurs de chèques que ces derniers n'ont pas été débités.
Sans réponse satisfaisante au niveau de l'agence, il y a le service client puis le médiateur de l'établissement financier.
bonjour Pierre
merçi tout d'abord d'apporter ton aide .La poste m'as écrit en effet qu'elle a fait une recherche qui n'as rien donné , elle me propose en effet de déposer un recours au service relation clientèle puis avec le médiateur de la poste , mais sérieusement je pense perdre mon temps et mon énergie, je préfère directement déposer une plainte auprès du procureur de la république tout en les informant de ma démarche , j'ai toujours été client chez eux et je n'ai pas d'autres choix si je veux esperer retrouver les 1500 euros de chèques volés
merçi tout d'abord d'apporter ton aide .La poste m'as écrit en effet qu'elle a fait une recherche qui n'as rien donné , elle me propose en effet de déposer un recours au service relation clientèle puis avec le médiateur de la poste , mais sérieusement je pense perdre mon temps et mon énergie, je préfère directement déposer une plainte auprès du procureur de la république tout en les informant de ma démarche , j'ai toujours été client chez eux et je n'ai pas d'autres choix si je veux esperer retrouver les 1500 euros de chèques volés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
effectivement j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de doublon, le travail d'identification des personnes risque d'être difficile car étant producteur bio de pommes indépendants , je travail avec des amap et j'ai plus de 400 clients différents mais je vais faire les démarches nécessaires en espérant retrouver quelques personnes, en tout cas , merçi pour ces conseils
effectivement j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de doublon, le travail d'identification des personnes risque d'être difficile car étant producteur bio de pommes indépendants , je travail avec des amap et j'ai plus de 400 clients différents mais je vais faire les démarches nécessaires en espérant retrouver quelques personnes, en tout cas , merçi pour ces conseils
rebonjour Pierre
vous me dites qu'il n'y a pas eu vol , hors , 30 chèques déposés à l'interieur d'une boite prévues à cette effet , ne disparaissent pas sans traçe, on est d'accord
que ce soit 1 ou 2 chèques de disparus , on peut en effet parler de perte mais 30 ça ne peut qu'étre le fait d'un agissement volontaire d'ou la requalification en vol et non en perte
vous me dites qu'il n'y a pas eu vol , hors , 30 chèques déposés à l'interieur d'une boite prévues à cette effet , ne disparaissent pas sans traçe, on est d'accord
que ce soit 1 ou 2 chèques de disparus , on peut en effet parler de perte mais 30 ça ne peut qu'étre le fait d'un agissement volontaire d'ou la requalification en vol et non en perte
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
652
22 janv. 2017 à 11:52
22 janv. 2017 à 11:52
ça ne peut qu'étre le fait d'un agissement volontaire d'ou la requalification en vol : si les chèques ont été débités sur les comptes des tireurs...vol possible...si aucun n'a été débité, le "voleur" les a peut-être perdus....,! ;)
Sache s'ils ont été débités ou pas...sans ça, nous parlons pour ne rien dire !
Sache s'ils ont été débités ou pas...sans ça, nous parlons pour ne rien dire !
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
652
22 janv. 2017 à 12:15
22 janv. 2017 à 12:15
j'aimerai que la poste restitue les sommes manquantes : ça, c'est autre chose...si aucun chèque n'a été débité, il te faudra les faire refaire par les tireurs ( qui mettront opposition sur les premiers) et les remettre à l'encaissement...la banque ne peut pas encaisser des chèques qu'elle n'a pas en mains....
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
652
22 janv. 2017 à 13:43
22 janv. 2017 à 13:43
Tu as vraiment des clients qui risquent de se dire "c'est tout bénéfice" , il se démer.. ?!
Bonjour l'honnêteté !
Et tu vas continuer à fournir ces gens-là ?!
j'avoue ne pas trop savoir que te dire quant à ça, sauf que tu devrais changer de genre de clients, mais bon......
Bonjour l'honnêteté !
Et tu vas continuer à fournir ces gens-là ?!
j'avoue ne pas trop savoir que te dire quant à ça, sauf que tu devrais changer de genre de clients, mais bon......