Avocat me demande de signer "convention d'honoraire +1ans après

Diyenna - 11 janv. 2017 à 18:36
Diyenna Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 20:25
Bonjour,

J'ai eu recours au service d'un avocat suite à un accident de voiture qui m'opposé au fond de garantie des victimes puisque le chauffard s’était enfui.
nous avons fait la demande de l'aide juridictionnel total ce qui à été accepté et nous n'avons jamais parler d’honoraire de résultats.
Aujourd'hui le 11/01/2017, il m'envoie un courrier me demandant de signer une convention d'honoraire de résultat, datant du 25/10/2015.
voici ces dires dans le courrier.
"Par ailleurs , je me permets de vous ré-adresser , ci-joint, la convention d'honoraires (dossier de protection juridique) que je vous adressais le 23/10/2015.
Cet exemplaire me permettra de procéder au règlement de mes honoraires sur le fonds qui seront déposés en CARPA et de vous éviter ainsi d'avoir en à faire l'avance."

je n'ai jamais ni discuter ni reçu de convention.

A t il le droit de procéder de la sorte et si "non" mis à part prendre contact avec le bâtonnier (je n'y crois pas trop car ils sont tous amis d’ailleurs le mien c'est un ancien bâtonnier) comment je peux évite qu'il me ponctionne une partie de mes fonds sachant que nous ne sommes pas aller devant le tribunal car ils ne le souhaitez pas et qui m'a dit soit je négocie à l'amiable soit aller trouver un autre avocat.

Merci de m'apporter votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Cette convention va lui permettre de se faire payer par la protection juridique, rien de plus normal.

"Par ailleurs , je me permets de vous ré-adresser , ci-joint, la convention d'honoraires (dossier de protection juridique) que je vous adressais le 23/10/2015.
Cet exemplaire me permettra de procéder au règlement de mes honoraires sur le fonds qui seront déposés en CARPA et de vous éviter ainsi d'avoir en à faire l'avance."
0
Diyenna Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
11 janv. 2017 à 20:25
Merci de votre réponse
mais j'ai bénéficié d'une aide juridictionnel totale c'est pour ça que je ne comprends pas
0