Remboursement sur Impôts Revenus personne DCD

cpnbl34670 -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai payé en 2016 l'impôt sur le revenu de ma mère DCD en décembre 2015 (le centre des impôts m'ayant déclaré qu'il était à moi de le régler , ne pouvant contacter tous les heritiers ) Je me suis rendu compte , que j'avais omis de déduire le montant de son ADMR Après réclamation les impôts viennent de me faire parvenir une lettre-chèque du montant qu'ils me remboursent, mais ce chèque est au nom de ma mère dont les comptes sont clos et la succession terminée depuis plusieurs mois
J'avais exposé la situation à un médiateur le 20 décembre 2016 mais je n'ai toujours pas de réponse de sa part
Que dois-je faire de ce chèque (le notaire ne pouvant rien faire)
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

roudoudou22
 
Allez voir votre banque. Elle doit pouvoir l'encaissement.
0
tof51430
 
impossible, la banque refusera.
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634
 
impossible, la banque refusera.

Mais non pas impossible j'ai personnellement vécu cette situation, il n'y a eu AUCUN problème en dépit du fait qu tous les comptes de la personne décédée étaient clos.
0
cpnbl34670
 
Bonsoir et merci roudoudou pour la réponse. Je vais attendre la semaine prochaine, puis je contacterai ma banque Bon WE
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 
@roudoudou22
La banque a viré le chèque sur le compte clos d'une personne décédée ? Je n'avais jamais entendu parler d'un cas pareil, mais OK,. Voilà qui m'étonne mais qui simplifie bien les choses.
0
tof51430
 
bonjour,
Vous renvoyez le chèque au SIP qui vous l'a adressé, et vous joignez un certificat d'hérédité ainsi que votre RIB. Vous aurez un virement sur votre compte dans un délai d'un mois.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 
En principe il faut aussi une lettre de porte-fort puisqu'il y a plusieurs héritiers. Le fait d'avoir été le seul à payer n'implique pas que le fisc doive lui restituer l'excédent sans précaution.
Cpnbl... avait le droit de se faire rembourser l'impôt payé par les autres héritiers, il a l'obligation de leur reverser l'excédent qu'il va percevoir. à charge pour lui de garder les justificatifs de ce qu'il a payé et de ce qu'il rembourse ou réclame ensuite à chacun après avoir fait les comptes.
0