Résiliation de bail 1 mois

Pelendur Messages postés 2 Statut Membre -  
Pelendur Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Pour cause de mutation professionnelle à Paris j'ai envoyé un courrier pour résiliation de mon bail stipulant que le préavis serait de 1 mois. Le courrier a été reçu le 23/12/2016 et j'ai apporté le justificatif de cette mutation à mon propriétaire aujourd'hui 29/12/2016 (je ne l'avais pas en date du courrier initial). Il prévoit alors la fin de mon bail au 29/01/2017 et non au 23/01/2017, m'affirmant que c'est la date de remise du justificatif qui compte, a-t-il raison?
Cordialement.

1 réponse

1. djivi38 Messages postés 54331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 452

Bonjour,

vous avez bien de la chance qu'il accepte de mettre votre fin de bail au 29/01, car, pour un préavis réduit non justifié en même temps, vous auriez dû renvoyer un autre préavis accompagné du justificatif, ce qui vous aurait fait perdre encore + de temps.
    Faites profil bas et acceptez à votre tour une fin de bail pour le 29 janvier 2017.
    Cdt.
    1
    1. Pelendur Messages postés 2 Statut Membre

Je vous remercie de votre réponse. Il a bien vu que j'étais de bonne foi et me demander de renvoyer une lettre en recommandée aurait été certes légal mais ridicule.
      Cordialement
      0