Résiliation de bail 1 mois

Pelendur Messages postés 2 Statut Membre -  
Pelendur Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Pour cause de mutation professionnelle à Paris j'ai envoyé un courrier pour résiliation de mon bail stipulant que le préavis serait de 1 mois. Le courrier a été reçu le 23/12/2016 et j'ai apporté le justificatif de cette mutation à mon propriétaire aujourd'hui 29/12/2016 (je ne l'avais pas en date du courrier initial). Il prévoit alors la fin de mon bail au 29/01/2017 et non au 23/01/2017, m'affirmant que c'est la date de remise du justificatif qui compte, a-t-il raison?
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

Bonjour,

vous avez bien de la chance qu'il accepte de mettre votre fin de bail au 29/01, car, pour un préavis réduit non justifié en même temps, vous auriez dû renvoyer un autre préavis accompagné du justificatif, ce qui vous aurait fait perdre encore + de temps.
Faites profil bas et acceptez à votre tour une fin de bail pour le 29 janvier 2017.
Cdt.
1
Pelendur Messages postés 2 Statut Membre

Je vous remercie de votre réponse. Il a bien vu que j'étais de bonne foi et me demander de renvoyer une lettre en recommandée aurait été certes légal mais ridicule.
Cordialement
0