Paiement des frais de donation sur dons manuels

Résolu
Luccioparigi Messages postés 6 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai fait une donation partage au profit de mes enfants en date du 2 mai 2012. Chaque enfant a reçu 147.000 Euros, soit moins que l'abattement applicable en 2012.
Je fais actuellement un don manuel d'environ 10.000 Euros par enfant, par transfert d'actions.
Les enfants vont donc payer des droits de donation dès le premier euro.
Je me pose la question du calcul et du paiement des droits, car le formulaire 2735 de déclaration des dons manuels sous-entend que les donataires doivent calculer le montant des droits de donation et envoyer un chèque avec la déclaration.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou non. Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Luc Boureau
A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588
 
"Le formulaire 2735 de déclaration des dons manuels sous-entend que les donataires doivent calculer le montant des droits de donation et envoyer un chèque avec la déclaration"
C'est tout à fait ça.
0
Luccioparigi Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci, vous être aussi d'accord sur le fait que les enfants vont payer les frais de donation sur la totalité du don de 10.000 euros environ
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588
 
C'est ça puisque l'abattement actuel est épuisé.
0