Refus de succession et problème banque
melissandre00
Messages postés
12
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour,
Mon mari qui s'occupait de sa grand mère avait une procuration pour s'occuper de son compte bancaire. Son état de santé s'étant dégradé, elle a été placée en maison de retraite avec une aide du conseil général. Quelques mois après, elle décédait, et le notaire à conseillé à mon mari de refuser la succession sous peine de devoir rembourser l'argent que le conseil général avait versé. Mon mari pensait que justement le conseil général allait prendre l'argent de sa grand mère sur son compte bancaire pour se rembourser et que le compte serait clôturé. Sa grand mère est décédée depuis 2 ans et hier la banque l'a appelée pour lui dire qu'il fallait qu'il clôture le compte et qu'il prenne l'argent qui était dessus. Il a donc expliqué cette histoire de refus de succession, du coup la banque a pris peur et ne veut plus lui donner l'argent qui reste. Le notaire est injoignable. Que doit faire mon mari ?
Merci pour votre réponse
Mon mari qui s'occupait de sa grand mère avait une procuration pour s'occuper de son compte bancaire. Son état de santé s'étant dégradé, elle a été placée en maison de retraite avec une aide du conseil général. Quelques mois après, elle décédait, et le notaire à conseillé à mon mari de refuser la succession sous peine de devoir rembourser l'argent que le conseil général avait versé. Mon mari pensait que justement le conseil général allait prendre l'argent de sa grand mère sur son compte bancaire pour se rembourser et que le compte serait clôturé. Sa grand mère est décédée depuis 2 ans et hier la banque l'a appelée pour lui dire qu'il fallait qu'il clôture le compte et qu'il prenne l'argent qui était dessus. Il a donc expliqué cette histoire de refus de succession, du coup la banque a pris peur et ne veut plus lui donner l'argent qui reste. Le notaire est injoignable. Que doit faire mon mari ?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Refus donation banque
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
4 réponses
Bonjour,
Visiblement, votre mari n'a pas prévenu la banque du décès de sa grand mère, sinon elle n'aurait pas appelé !
En effet, s'il a refusé la succession, il n'a pas droit à cette somme d'argent.
Et le notaire, il exerce toujours ?
Bonne journée
Visiblement, votre mari n'a pas prévenu la banque du décès de sa grand mère, sinon elle n'aurait pas appelé !
En effet, s'il a refusé la succession, il n'a pas droit à cette somme d'argent.
Et le notaire, il exerce toujours ?
Bonne journée
Qu'a fait votre époux jusqu'à présent ?
A-t-il renoncé officiellement à la succession ?
N'a-t-il rien fait ? Aucune démarche ?
A-t-il renoncé officiellement à la succession ?
N'a-t-il rien fait ? Aucune démarche ?
Puisque votre époux a renoncé à la succession, il n'a rien d'autre à faire que d'adresser une copie de la renonciation revêtue des mentions e sa prise en compte à la banque ou à tout autre organisme qui le contacterait.
Le notaire n'a rien à faire non plus.
Par contre si vous avez des enfants, ce sont eux qui sont maintenant concernés.
Le notaire n'a rien à faire non plus.
Par contre si vous avez des enfants, ce sont eux qui sont maintenant concernés.
Bonjour Komar,
Le notaire est injoignable par mail et téléphone. Mon mari pense que le mieux est de laisser l'argent sur le compte et d'attendre que le notaire réagisse!!!
Le notaire est injoignable par mail et téléphone. Mon mari pense que le mieux est de laisser l'argent sur le compte et d'attendre que le notaire réagisse!!!