A voir également:
- Credit contracté a mon nom pour mes parents
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Puis-je déposer un chèque à mon nom sur un autre compte à mon nom - Forum cheques
- Nom d'usage def - Guide
3 réponses
Bonjour
Et pourquoi n'avez-vous pas accès à votre compte bancaire ?
Êtes-vous sous curatelle par ex ?
Et pourquoi n'avez-vous pas accès à votre compte bancaire ?
Êtes-vous sous curatelle par ex ?
zabou1960
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2016
13 déc. 2016 à 12:12
13 déc. 2016 à 12:12
Bonjour Emilie,
Vous devriez vous rapprocher de votre banque, je ne suis pas du tout une professionnelle, mais j'ai une fille de 19 ans, jusqu'à ses 18 ans je pouvais effectuer des opérations, virements de son compte à mon compte et vice versa, mais à ses 18 ans comme elle ne vit plus dans la même ville que moi, je suis allée avec elle à sa banque et elle m'a donnée procuration pour le cas où elle aurait besoin que je fasse une opération pour elle, tout ça pour vous dire que si vous n'avez donné aucune procuration à vos parents, ils n'ont aucun droit d'effectuer quelles que soit l'opération sur votre compte.
J'espère que cela va s'arranger pour vous, comment des parents peuvent ils faire ça mais bon je ne suis pas là pour juger. Bon courage
Vous devriez vous rapprocher de votre banque, je ne suis pas du tout une professionnelle, mais j'ai une fille de 19 ans, jusqu'à ses 18 ans je pouvais effectuer des opérations, virements de son compte à mon compte et vice versa, mais à ses 18 ans comme elle ne vit plus dans la même ville que moi, je suis allée avec elle à sa banque et elle m'a donnée procuration pour le cas où elle aurait besoin que je fasse une opération pour elle, tout ça pour vous dire que si vous n'avez donné aucune procuration à vos parents, ils n'ont aucun droit d'effectuer quelles que soit l'opération sur votre compte.
J'espère que cela va s'arranger pour vous, comment des parents peuvent ils faire ça mais bon je ne suis pas là pour juger. Bon courage
choubaka
Messages postés
39404
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
2 188
13 déc. 2016 à 12:25
13 déc. 2016 à 12:25
bonjour
c'est ce que l'on appelle de l'usurpation d'identité ...
c'est ce que l'on appelle de l'usurpation d'identité ...
13 déc. 2016 à 12:19
Mon père a ouvert ce compte il y a quelques années en mon nom et je n'y ai jamais eu accès / connaissance avant aujourd'hui. Pourtant il n'a pas de procuration sur mes comptes bancaires
13 déc. 2016 à 12:24
13 déc. 2016 à 12:44
Dans ce cas, il faut immédiatement déposer plainte pour usurpation d'identité dans un commissariat ou une gendarmerie, avec toutes les preuves possibles que vous pouvez avoir, pour que cela ne soit pas classé.
pour qu'il y ait une enquête et que vous puissiez vous porter partie civile et bien entendu aviser l'organisme bancaire de cette plainte.
13 déc. 2016 à 13:05
13 déc. 2016 à 14:02