Les impôts refusent que je paye

Gaylord - 13 déc. 2016 à 06:31
Gayomi Messages postés 17272 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 déc. 2016 à 08:46
Bonjour,

Il y a un an et demi, suite à une mauvaise manipulation dans mon espace bancaire (banque en ligne), j'ai révoqué le créancier "impôts".

Pour le réactiver, ma banque me demande simplement un mandat de prélèvements SEPA, que tous les organismes sont capables de fournirs (telephonie, électricité, internet, etc.).

Immédiatement après, j'ai contacté les impôts qui ont refusé de me le communiquer. Visiblement, ils ne savent même pas ce que c'est : ils ne cessent de m'envoyer des copier/coller de leur RIB.

Je les ai contacté plein de fois comme ma messagerie en ligne en témoigne ; toujours la même réponse : "on ne sais pas ce que c'est".

Du coup, pour l'année qui vient de passer, j'ai payé par chèque et par tiers, j'ai même oublié à un moment, occasionnant une grosse majoration ..........

Mais en cette fin d'année, ça recommence ... Contact, refus de me donner le mandat ... Je commence à être lassé, je ne cesse de les contacter pour payer mais ils refusent de me donner un mandat. Ça va faire bientôt deux ans cette histoire ... Ai-je une solution pour payer mes impôts et, au mieux, être remboursé de la majoration de l'année précédente ? J'avais abandonné l'idée de cette dernière mais le fait que ça recommence cette année témoigne vraiment une incompétence ...

4 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
13 déc. 2016 à 07:27
Bonjour

vous allez sur votre compte en ligne des impôts
vous redemandez le prélèvement mensuel
ainsi il vous sera redemandé toutes vos coordonnées et vous recevrez un imprimé ( le mandat de prélèvement SEPA ) à signer qu'il suffira de retourner aux impôts avec un RIB de votre compte bancaire


0
Merci mais ça ne fonctionne pas, déjà essayé ... Cette action n'édite pas de mandat, il y a juste une mention comme quoi c'est pris en compte mais vu que c'est sur le meme compte, les prélèvements bloquent toujours ...
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
13 déc. 2016 à 07:38
alors rendez-vous à votre Centre de Finances Publiques pour résoudre le problème.
0
Bonjour,

Vérifiez s'il n'y a pas une opposition, cela peut être ça qui bloque les prélèvements. Un organisme prélève même si on "oublie" d'envoyer le mandat, donc ça ne devrait pas bloquer.
0
Gayomi Messages postés 17272 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 416
Modifié par Gayomi le 13/12/2016 à 08:48
Les agents contactés n'ont pas su répondre à votre demande car ce que vous demandez est impossible !

C'est à vous d'activer votre demande de paiement en ligne. Vous aurez alors accès à un mandat SEPA que vous remettrez à votre banquier pour qu'il valide l'autorisation de prélèvement.

Si vous n'y parvenez pas, c'est que VOUS (et non le fisc) ne faites pas la bonne manip'.

Vous pouvez contacter le service d'aide par téléphone ou mail dont les coordonnées sont sur ce lien : https://www.impots.gouv.fr/portail/
0