Heritage appartement/enfants
pittoGO
Messages postés
3
Statut
Membre
-
pittoGO Messages postés 3 Statut Membre -
pittoGO Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant acheté un appartement au nom de mon couple, j'aimerai en connaître davantage sur l'héritage.
J'ai 3 enfants, et je voudrais savoir s'ils toucheront "automatiquement" leur part sur la valeur de l'appartement après le décès de ma femme et moi ?
(j'ai entendu dire que l'état prenait une part, donc ici 25% pour l'état, est-ce vrai ?)
Merci de vos précisions
Ayant acheté un appartement au nom de mon couple, j'aimerai en connaître davantage sur l'héritage.
J'ai 3 enfants, et je voudrais savoir s'ils toucheront "automatiquement" leur part sur la valeur de l'appartement après le décès de ma femme et moi ?
(j'ai entendu dire que l'état prenait une part, donc ici 25% pour l'état, est-ce vrai ?)
Merci de vos précisions
A voir également:
- Heritage appartement/enfants
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- T3 appartement définition - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Enfant qui court appartement - Forum Voisinage
3 réponses
En présence d'enfants, le conjoint n'est pas un héritier réservataire. Aussi vous pouvez, par testament, léguer la totalité de votre part dans le bien à vos enfants.
Je vous répète que l'Etat ne prend pas de part mais que vos enfants peuvent avoir des droits à payer. Ce n'est pas pareil !
Chaque enfant bénéficie d'un abattement de 100 000 €
Je vous répète que l'Etat ne prend pas de part mais que vos enfants peuvent avoir des droits à payer. Ce n'est pas pareil !
Chaque enfant bénéficie d'un abattement de 100 000 €
pittoGO
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci de ta réponse