Délai héritage sur assurance vie

agl99 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 30 nov. 2016 à 13:43
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 30 nov. 2016 à 13:50
bonjour,
Bénéficiaire d'une partie de l'assurance-vie souscrite par ma grand-mère décédée, j'ai remis en main-propre à la conseillère CNP le 30 septembre 2016 ma demande de versement de cet héritage avec tous les documents demandés.
Le 17 octobre je reçois un courrier des impôts me demandant de m'acquitter d'une taxe sur cet héritage (courrier reçu début novembre). Je fais un courrier le 10 novembre à l'assureur pour lui demander de prélever la somme demandée sur mon héritage et d'effectuer le virement sur le compte des impôts. Courrier remis encore une fois en main-propre à la conseillère.
le 23 novembre ne voyant rien venir, je téléphone directement à l'assureur sans passer par la conseillère pour avoir des nouvelles. La personne me répond qu'elle venait seulement de recevoir tout le dossier et que le virement sur mon compte se fera début semaine du 28/11.
N'ayant toujours rien reçu à ce jour, je re-téléphone à l'assureur pour une réclamation. Cette personne me répond que le service a procédé au paiement de la taxe le 26/11 et qu'il faut compter 5, voire 8 jours ouvrés pour recevoir l'héritage sur mon compte bancaire.
J'ai évoqué avec l'assureur des indemnités dues au retard de paiement et la réponse qu'il m'a faite est que la conseillère avait tardé à envoyer les documents. Que faire ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
agl99

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
30 nov. 2016 à 13:50
Bonjour
que faire ? Pas grand chose...et en tout cas aucune mise en cause de l'assureur n'aboutira.
Vous n'avez pas de preuve de la date de remise de votre dossier à la conseillère...à part solliciter rétrocession d'éventuels agios de la banque en raison du retard de la conseillère je ne vois rien d'autre...
0