Problème de copropriété et locataire

yannatl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 25 nov. 2016 à 01:26
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 25 nov. 2016 à 10:07
Bonjour

mes parents sont locataire dans une résidence pavillonnaire depuis près de 30 ans, il y a quelques années les copropriétaire ont décidé de mettre des stoparks ( barrière) de chaque coté des entrées de notre allée et refusent de nous donner les clés pour le portillon du haut ( environ 30 pavillons sur l'allée)donc afin d'éviter les passages automobile, a savoir que cette allée est notre moyen d'accès pour notre parking souterrain en haut de la résidence, cette semaine , les copropriétaires ont décidé de placer 2 grosses jardinières au milieu de cette allée ,ce qui nous empêche d'accéder a notre garage et nous oblige a contourné une partie du centre ville (env 3km) pour acceder a notre garage j'ai cru comprendre d'après un propriétaire que cet acte n'avez pas était voté lors de l'assemblée générale, mes parents étant de simple locataire on nous à répondu que nous n'avions pas notre mot a dire et qu'en gros si cela nous convenait pas nous n'avions qu'a partir.

pourriez vous m'éclairer sur la légalité de la pose et blocage de cette allée par les jardinières et portillons

merci
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
25 nov. 2016 à 10:07
Bonjour

Vos parents doivent effectivement se retourner contre leur bailleur afin d'obtenir les clés nécessaires au bon usage de leur bien loué.

Ils peuvent se faire aider par des associations de locataires dont l' ADIL
1