Vente au prix affiché

ql1431 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 24 nov. 2016 à 13:41
ql1431 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 24 nov. 2016 à 14:31
Bonjour,

En me promenant sur un site j'ai pu voir un produit affiché à 0.00€ (qui devrait en coûter plus de 100 en temps normal), me doutant que c'est du a un problème de leur part je tente quand même ma chance et je passe commande. A ma surprise la commande passe et l'article est expédié.
Une semaine après (donc aujourd'hui) le site, me disant qu'ils ne peuvent pas vendre à perte, me demande de renvoyer le produit que je devrais recevoir aujourd'hui ou demain ou disent qu'ils m'enverront la facture pour payer le vrai prix du produit en allant même jusqu’à dire d'un ton menaçant qu'ils récupéreront le produit ou l'argent quoi qu'il arrive.

De mon point de vue, à partir du moment ou ils ont validé la commande et expédié le colis ils ne peuvent pas revenir en arrière et doivent me céder le produit au prix affiché (0.00€).

Ont-il le droit de demander le paiement ? Suis-je dans l'obligation de payer ou retourner le produit ?

Merci de votre aide
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6 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
Modifié par sleepy00 le 24/11/2016 à 14:01
Quand il y a une erreur manifeste
vous devez payer le vrai prix ou rendre le produit


Cela aurait été différent si c'était affiché 80€ au lieu de 100€
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Bonjour,

Vous reconnaissez vous même qu'il y a eu un problème...
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gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
Modifié par gerber1 le 24/11/2016 à 13:52
Bonjour
Ce site a validé la commande.!!!!!
C'est peut etre une solution pour vendre,il affiche 0.00€ et ensuite (erreur ) vous nous devez X.€
ql1431 combien vaut ce produit.

- Un conciliateur,c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé. Winston Churchil
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ql1431 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
24 nov. 2016 à 14:06
Oui, commande validée et livraison prévue aujourd'hui. Le produit vaut 145€ il me semble.

Pour moi s'ils avaient vu le problème avant de valider et de m'envoyer la commande et auraient annulé la commande, je n'y aurais pas vu de problème vu la différence de prix. Mais à partir du moment ou la commande est validée et envoyée, suis-je dans l'obligation de payer ?
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zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
Modifié par zoulou33 le 24/11/2016 à 14:23
Bonjour
Pour moi oui car il y a une erreur manifeste.
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dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 12 893
24 nov. 2016 à 14:21
on vous a déjà répondu.
Oui, vous êtes obligé de payer (ou de retourner le produit).
C'est une erreur informatique manifeste, il n'y avait aucun doute possible, aucune ambiguïté sur le fait qu'il ne pouvait pas s'agir du bon prix.

En terme de 'légalité', c'est à la limite de voler une pomme dans l'étalage de l'épicerie parce que 'le commerçant ne nous regarde pas'.
(vous essayez de profiter d'une technicalité pour voler).

Si vous essayez de garder le produit, sans payer, le fournisseur aura recours à la justice pour obtenir gain de cause.
D'abord gentiment avec des lettres, puis en passant au tribunal si vous persistez.
Et vous n'aurez jamais gain de cause.
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gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
24 nov. 2016 à 14:16
Re
Avez vous donné vos coordonnées bancaires ??? ou autres.
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ql1431 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
Modifié par ql1431 le 24/11/2016 à 14:19
Le paiement a été effectué par carte bancaire ... (frais de port a payer)
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gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
Modifié par gerber1 le 24/11/2016 à 14:29
ql1431 Lorque vous posez une question,veuillez donner toutes les précisions( dans votre 1 er message),vous ne dites pas que vous avez donné vos coordonnées bancaires et paye le port.
Cà éviteraient toutes ces palabres.
Dans ce cas,vous devez payer,car c'est une erreur de saisie informatique
- Un conciliateur,c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé. Winston Churchil
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ql1431 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
24 nov. 2016 à 14:31
ont-il un délais limité pour demander officiellement le paiement (facture) ?
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Utilisateur anonyme
24 nov. 2016 à 14:16
Et voila tout est fait par des machines ou robots...
Moi je les enverrai paitre.....
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Très très mauvais conseil.
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