Information suite à une demande de rachat contrat assurance-vie

Abeydiin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 14:48
 Anita - 31 oct. 2016 à 13:46
J'ai souscrit à un contrat assurance-vie en décembre 2008 qui arrive à échéance le 10 décembre 2016.
J'ai demandé le rachat de mon contrat le 14/10/16. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre me mettant en garde sur les conséquences d'un rachat prématuré.
Il est indiqué que "la valeur de rachat correspondra au prix unitaire du fonds interne à la date de liquidation des unités de compte détenues".
On me conseille donc de renoncer au rachat et de continuer mes versements mensuels afin notamment de bénéficier d'un "bonus de fidélité" qui me sera versé à la fin de chacune des 5 dernières années.

Je suis vraiment nulle dans le domaine bancaire et financier donc je n'ai pas comprit grand chose :/ Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement ce que ça veut dire ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Bonjour

En gros, on vous demande de renoncer à votre rachat et à continuer à alimenter votre contrat d'assurance vie par les prélèvements que vous avez permis.

Pour bénéficier pleinement des avantages fiscaux, il faudrait faire votre rachat après le 10 décembre 2016.
0