Impôts pour les résidents français travaillant au Luxembourg

lucinath Messages postés 3 Statut Membre -  
lucinath Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je vis depuis dix ans seule avec mes deux enfants ( et ne suis pas imposable sur le revenu) et je vais me marier avec un Français travaillant au Luxembourg, père de deux enfants (imposable en classe 1 au Luxembourg). Nous n'habiterons pas ensemble avant quelques années.
J'aimerais connaître les répercussions fiscales pour l'un et pour l'autre.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

bonjour

vous serez marié sous quel régime matrimonial ?
0
lucinath Messages postés 3 Statut Membre

Nous devons aller chez le notaire, mais je pense que le mieux - étant donné que nous avons des enfants chacun de notre côté ainsi qu'un appartement- est un contrat de séparation de biens.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

bonjour

si vous faites un contrat de séparation de biens, et que vous ne vivez pas sous le meme toit, l'impot sur le revenu ne change pas , imposé comme actuellement mais au lieu de célibataire (C), la situation à prendre en compte est séparé (D)
0
lucinath Messages postés 3 Statut Membre

Entendu. Aucun intérêt donc à se marier maintenant, si nous comptons emménager ensemble que dans trois ans... Ai-je bien compris?
0