Prime de précarité en restauration

Laeticat -  
 Any--Li -
Bonjour,

Étant en cdd depuis le 1er avril dans le domaine de la restauration, et celui-ci arrivant a son terme à la fin du mois de septenbre, j'aimerai savoir si je peux prétendre à une prime de précarité ? Je tiens a préciser qu'il ne sagit ni d'un contrat d'extra, ni saisonnier et il n'est stipuler nul part qu'il pourrait être d'usage, je pense donc que c'est un cdd classique.. Qu'en dites-vous?

Merci d'avances,

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Any--Li

si cdd classique droit à la prime de précarité si votre employeur ne vous propose pas un cdi !!
3
Laeticat

D'accord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Juste pour en être certaine, doit-il être mentionner sur le contrat qu'il sagit d'un contrat saisonnier ? Car sur le miens il n'y a rien qui me fait penser que ce pourrait en être un.. Il y a juste écrit que c'est un cdd, la date du début, et la date de fin, rien de plus.. Je dépend de la convention collective des Hôtels café restaurants, au cas où celà changerait quelque chose..

Merci encore
0
Any--Li

et dans le contrat quel est le motif indiqué pour ce cdd ?
0
Laeticat

Et bien justement, aucun motif n'y est mentionner..
0
Any--Li

il n'est pas indiqué quelque part : ce cdd est conclu pour ............
0
Laeticat > Any--Li

Du tout.. Il est mentionné "l'employé est engagé pour une durée determinée à temps partiel (j'ai signé un avenant, je suis à temps plein maintenant) :

En qualité de : serveuse
Catégorie : employé
Date d'entrée :
Date de fin de contrat :

Il n'y a rien de plus qui pourrait mentionner un motif..
0
Any--Li > Laeticat

le motif doit être obligatoirement indiqué sur le contrat .

celui-ci n'est donc pas légal !
0