A voir également:
- Héritage : quand je pourrais avoir la sommes
- Problème d'héritage au maroc - Forum Donation-Succession
- Calcul héritage algérie - Forum Donation-Succession
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession
- Formate d'héritage - Forum Donation-Succession
- Héritage et apl - Forum CAF
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26328
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 600
12 sept. 2016 à 14:31
12 sept. 2016 à 14:31
Bonjour
Je comprend que votre père est décédé quand vous aviez 12 ans
avez vous copie de l'acte de succession de l'époque ?
vous étiez mineur ...qui était votre tuteur ?
Votre frère décédant en 2016 (sans enfants ?) vous héritiez aussi de lui
Normalement les délais sont de six mois pour déposer la déclaration - avez vous demandez au notaire des infos sur cette déclaration et ce qui vous reviens ?
Y a t-il des biens liquide sur lesquels vous pourriez avoir une avance sur ce qui vous reviens ?
dans la mesure ou vous avez demandé la vente sans doute d'un bien immobilier donc la cela peut prendre une durée non déterminée et en tout cas plusieurs mois...
Je comprend que votre père est décédé quand vous aviez 12 ans
avez vous copie de l'acte de succession de l'époque ?
vous étiez mineur ...qui était votre tuteur ?
Votre frère décédant en 2016 (sans enfants ?) vous héritiez aussi de lui
Normalement les délais sont de six mois pour déposer la déclaration - avez vous demandez au notaire des infos sur cette déclaration et ce qui vous reviens ?
Y a t-il des biens liquide sur lesquels vous pourriez avoir une avance sur ce qui vous reviens ?
dans la mesure ou vous avez demandé la vente sans doute d'un bien immobilier donc la cela peut prendre une durée non déterminée et en tout cas plusieurs mois...
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 970
12 sept. 2016 à 15:06
12 sept. 2016 à 15:06
Bonjour
Voir également Ceci.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7162885-ma-mere-m-as-voler-l-argent-de-mon-pere
Poisson92100 .:A EVITER
Voir également Ceci.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7162885-ma-mere-m-as-voler-l-argent-de-mon-pere
Poisson92100 .:A EVITER
C'est bien moi qui avait mis ceci car mon père avait une assurance vie ou mon tuteur recever 500-600€ par moi sauf que comme j'ai était en foyer le juge (c'est écrit dans l'ordonnance du jugement) que ma mère devait ouvrir un compte à mon nom et que je toucherait cet argent sauf qu'aucun compte n'a etait fait a mon nom à par pour l'héritage (de mon père de sa voiture et de ma grand-mère sa maison) donc voilà.
12 sept. 2016 à 14:38
Moi j'avais reçu un papier me demandant ma situation actuelle et si j'acceptai ma part, j'ai renvoyé avant août car c'est aupit maximum. Ensuite j'ai reçu un papier avec mes parts, mes droits et un truc avec marquer fiscal dessus, non il avait pas d'enfant il venait juste réussir a stabiliser son entreprise... bon il a sa maman (on a pas la même) et il a 2 frère utérin et moi je suis sa soeur consanguins. Mais c'était mon frère a mes yeux la personne la olus brillante...il habiter encore chez sa mère, il avait récupéré les meubles de notre papa car moi j'étais en foyer. Il a que sa et son entreprise... par contre moi j'ai un enfant....
J'y comprends rien aux papiers :/ et je sais pas si je peux demander une avance... je sais rien...
12 sept. 2016 à 14:52
Apparemment vous avez reçu toutes les informations.
Une assistante sociale ou une écrivain public doit pouvoir vous les lire si vous avez du mal a lire le français
si vos capacité intellectuelle sont limité vous pouvez interroger le notaire au téléphone...
et bien sur lui demander si une avance est possible
12 sept. 2016 à 14:56
J'appel souvent poir joindre la notaire mais elle est jamais disponible, et que faut il que je fasse avec les papiers que j'ai svp merci
Modifié par Poisson92100 le 12/09/2016 à 15:10
12 sept. 2016 à 14:58