Rattachement du mari de ma fille au foyer fiscal

thiebouhans Messages postés 1 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis juin 2016, ma fille et son mari habitent sous notre toit. Ils sont tous les 2 étudiants, nés en 1993 et n'ont pas de revenus. Si c'est possible, comment procéder pour rattacher le mari de ma fille à notre foyer fiscal ?
Cordialement
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
bonjour

ce sera pour l'année prochaine.
etant marié, s'ils demandent le rattachement, il ne peuvent pas le faire séparément .
c'est soit, ils sont tous 2 rattachés à votre foyer fiscal, soit tous deux au foyer fiscal des parents de votre gendre.
Sur la déclaration de revenu du foyer fiscal acceptant le rattachement, votre fille et votre gendre doivent etre indiqués à la rubrique rattachement " Nombre d'enfants mariés/pacsés et d'enfants non mariés chargés de famille (y compris le conjoint et les enfants)", case N.
ça n'augmente pas le nombre de parts mais apporte un abattement sur le revenu de 5732 € par personne à charge donc 11464 €.

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2016/aides/personne_a_charge.htm#J
1