PV en Italie pour circulation sur voie réservée aux bus

Azucena - 27 août 2016 à 19:34
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 28 août 2016 à 15:55
Bonjour,

J'ai reçu des services de police de Florence une contravention pour circulation sur voie réservée aux bus en août 2015. À 22 h 40, à la recherche de la route à emprunter pour me rendre à ma destination (camping), je ne me suis pas aperçue tout de suite que j'avais circulé dans cette voie.
Néanmoins, deux points me font poser question :
1) Une personne qui était alors avec moi est titulaire d'une carte d'handicapé (> 80 %) et du macaron qui va avec, lequel est exposé dans ma voiture. On me dit que dans ce cas j'avais le droit de circuler dans cette voie et que je dois envoyer une demande de recours au préfet de police en le précisant et en joignant copie des documents justificatifs. Je serai probablement exemptée de payer, mais rien n'est sûr à 100 %... Je risque un doublement de l'amende si ma requête est rejetée.
2) Tant le PV que la lettre recommandée sont adressés à mon mari, lequel n'est pas le propriétaire du véhicule (et n'a pas le permis !). Je suis la seule propriétaire du véhicule incriminé. À part le fait que je me demande qui, en France, a pu donner cette information erronée, je me dis que cette seule grossière erreur pourrait rendre le PV nul et non avenu...

Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ?

Merci !

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
28 août 2016 à 15:55
Bonjour,

Lisez attentivement les réponses -ci-dessus- apportées sur ce sujet.

La prescription est de 365 jours !!
Mais ....

C'est le piège de tous les touristes séjournant dans les sites touristiques en Italie.

Sachez quand même que tout recours à un coût,dépassant largement le montant de la contravention.
2