Donation entre vifs en avancement de part successorale
Résolu
sayn
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Ma mère nous a fait une donation de son vivant de sa maison d'habitation entre moi (son fils) et ma sœur(décédée).
Ma sœur a deux enfants.
Si ma mère décide de vendre la maison de son vivant, j'ai compris qu'il lui fallait les signatures de son fils et des deux enfants de ma sœur.
Est-ce que l'argent de la vente de la maison doit nous revenir à part égale où ma mère peut en disposer comme bon lui semble ?
De même est ce qu'elle peut, par elle-même, le distribuer comme bon lui semble ?
merci
cordialement
Ma mère nous a fait une donation de son vivant de sa maison d'habitation entre moi (son fils) et ma sœur(décédée).
Ma sœur a deux enfants.
Si ma mère décide de vendre la maison de son vivant, j'ai compris qu'il lui fallait les signatures de son fils et des deux enfants de ma sœur.
Est-ce que l'argent de la vente de la maison doit nous revenir à part égale où ma mère peut en disposer comme bon lui semble ?
De même est ce qu'elle peut, par elle-même, le distribuer comme bon lui semble ?
merci
cordialement
A voir également:
- Donation entre vifs en avancement de part successorale
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide