Différence d'écriture (signature et montant)

mutluluk - 13 août 2016 à 20:25
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 10 sept. 2016 à 22:57
Bonjour,

J'aimerais savoir si un chèque est valable et payable dans le cas où la signature et le reste des informations (montant en lettres, chiffres, nom de bénéficiaire etc) ne sont pas rédigés par la même personne (différence d'écriture), c'est à dire si l'émetteur du chèque a signé le chèque mais a laissé le bénéficiaire remplir le montant du chèque par exemple? Ou encore, l'émetteur a été forcé de signer un chèque sans précisant son montant, pourrait-il opposer de payer ce chèque en raison de différence d'écriture, celle de sa signature et celle du montant à payer?

1 réponse

Super, je vais déposer plainte, on m'a forcé à payer les salariés, les fournisseurs.... puis qu’ainsi tous les chèques préparés, rédigés par un comptable, une secrétaire et signés par moi en tant que boss, seraient illégaux quoi...
6
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
10 sept. 2016 à 22:57
du moment que la signature est conforme, le chèque est du !!
Et si il y a menaces c'est du ressort de la justice de culbutto c'est à dire "un rappel à la loi" qui sera fait" pour l'ecroc donc aucune poursuite !!!
0