S'absenter plus que 5 semaines gardant ses droits de demandeur d

d.ginacska - 26 juil. 2016 à 19:09
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 30 juil. 2016 à 21:37
Bonjour,

Mon cdd de 9 mois arrive à sa fin en début de septembre et en mi-octobre nous avons prévu de partir en voyage sac à dos avec durée totale plus longue que 5 semaines avant d'attaquer les futurs projets. Est-ce qu'il existe un moyen pour garder nos droits de demandeur d'emploi et est-ce que c'est vrai que l'on peut suspendre les allocations durant l'absence et ensuite une fois revenu sur les territoires français et étant de nouveau disponible, on peut les toucher cumulé? Si non quelle solution vous nous conseillerez? Je suis hongroise travaillant en France depuis plus qu'un ans.

En attendant votre réponse je vous en remercie d'avance.

Cordialement,

Georgina
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 622
30 juil. 2016 à 21:37
Bonsoir

Est-ce qu'il existe un moyen pour garder nos droits de demandeur d'emploi et est-ce que c'est vrai que l'on peut suspendre les allocations durant l'absence et ensuite une fois revenu sur les territoires français et étant de nouveau disponible, on peut les toucher cumulé?

Oui vous pouvez suspendre vos droits pendant 3 ans + la durée de vos droits

Mais vous reprendrez les mensualités, vous ne les toucherez pas en une fois
1
Celiaa_ Messages postés 66 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 13
30 juil. 2016 à 19:09
Bonjour,

La durée totale par an d'absence autorisée est de 35 jours. Il me semble que si ça doit durer plus de 35 jours ils vont te radier car ils considèrent que tu dois être disponible pour ta recherche d'emploi.

J’espère t'avoir aider.
0