Mauvais conseils

Bob - Modifié par Bob le 23/07/2016 à 00:45
 Bob - 23 juil. 2016 à 10:16
Bonjour, je fais appel à vous pour des conseils sur la démarche à suivre car je suis perdu. Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer des sommes perçues de façon indue. Voici le contexte :

- Je suis actuellement étudiant en 4ème année d'une école supérieure et paye depuis le début de ma formation une sécurité sociale ÉTUDIANTE.
- Précédemment à ces études, j'ai cumulé l'équivalent d'une année entière de travail en interim et cotisais au régime général.
- Aujourd'hui, j'ai 28 ans, et je ne peux plus bénéficier de la sécurité sociale étudiante.
- En revenant dans le régime général, on vient de m'annoncer que j'aurais pu y rester sans avoir à souscrire à une sécurité étudiante les trois années précédentes.

Lors de mon inscription dans l'école, il m'a été fait part de l'obligation de souscrire à cette sécurité sociale étudiante, alors que j'étais jusqu'alors sous le régime général. L'école m'a mal conseillée à trois reprises consécutives (à chaque rentrée et renouvellement de mon inscription).

Je reconnais mon erreur : ne pas avoir pris connaissance des spécificités de ma prise en charge. Spécificités qui sont difficiles à appréhender par le néophyte.

Voici ma question : J'ai été induit en erreur à trois reprises pendant trois ans. Les sommes versées représentent plus de 700 euro. Existe-t-il des recours administratif pour être dédommagé auprès de l'organisme en charge de la sécurité sociale étudiante ou l'école?

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
23 juil. 2016 à 09:20
bonjour,
En revenant dans le régime général, on vient de m'annoncer que j'aurais pu y rester sans avoir à souscrire à une sécurité étudiante les trois années précédentes.