Mise à pied

logistiqueman - 15 juil. 2016 à 15:25
 Logistiqueman - 15 juil. 2016 à 16:14
Bonjour,
suite à une décroissance constante de l'effectif de mon services depuis deux ans, la charge de travaille elle n'a cessé de croître. Je suis l'un des plus petit gabarits de mon service logistique 1m65 pour 52kg (contre 68kg à mon entrée) et depuis un an et demi j'ai développé un début de scoliose...
travaillant à temps partiel j'ai peu de moyens à ma disposition c'est donc naturellement pauvre que j'ai esquivé le médecin (disposant des ordonnances et des médicaments au bout d'un an on sait où est le problème...) et que ces journées m'ont été retiré de ma paie ce qui est normal.
Cependant ma RH me convoque à un entretien concernant ces dîtes absences datant de plus d'un mois, pour me mettre à pied... et je vois cela comme une double peine (en plus d'en vouloir énormément à l'employeur de nous offrir ces conditions de travail "exceptionnelles" au quotidien..)
Est-ce légal ?
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
15 juil. 2016 à 15:34
Quelles journées ?
De quoi parlez vous ?

Esquiver le médecin n'est jamais une bonne idée... sur le long terme, vous êtes forcément perdant (que ce soit financièrement ou en terme de santé).

Accessoirement, c'est quoi cette histoire d’ordonnances obtenue au bout d'un an ?
0
Logistiqueman
15 juil. 2016 à 15:44
Je me suis mal fais comprendre je m'en excuse, depuis un an j'ai été absent deux fois une semaine sans arrêt écrit (indépendant de ma volonté gagnant 960€/m, loyer à 500, les charges, transports,.. Je n'ai pas de quoi payer le médecin)
Cependant comme ces 14jours m'ont été retiré de ma paye, peut on quand même se servir de ces absences pour m'infliger une mise a pied ?
Ces absences remontent à Avril...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
15 juil. 2016 à 15:49
hello

Je n'ai pas de quoi payer le médecin)

23 euros une visite ! et je pense que votre médecin traitant peut attendre que vous soyez remboursé de la sécurité sociale et de la mutuelle pour encaisser votre chèque !
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
15 juil. 2016 à 15:50
Si ça date d'avril, normalement, on ne peut pas vous mettre à pied (délai de deux mois).
Par contre, y'a une astuce, c'est un délai de deux mois à partir du moment ou l'employeur à été informé de la faute, il peut jouer la dessus.

Si ça faisait moins de deux mois, oui, il peut vous mettre à pied.
Ca parait un peu juste pour vous licencier, mais si vous continuez, ça peut arriver.

Vous avez les moyens de ne pas être payé pendant 15 jours, mais vous n'avez pas les moyens d'aller voir un médecin, qui vous aurait prescrit un arrêt, et qui aurait fait que vous aurez été payé (au moins partiellement) par la sécurité sociale ?
Ca n'a aucun sens.
0
Logistiqueman
15 juil. 2016 à 16:14
Ma sécurité sociale est bientôt à jour après un an de combat. J'ai une situation compliquée et difficile.. Mais qui s'améliore à force de paperasse... Qui devrait me permettre de pouvoir toucher les avantages dont tout le monde bénéficie... (remboursements frais de soin, apl....)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'apporter la réponse nécessaire

Cordialement
0