A voir également:
- Mise à pied
- Lettre mise à pied 3 jours - - Modèles de lettres Entreprise
- Mise en page lettre - Guide
- Lettre contestation mise à pied - Guide
- Mise en cet 390 ✓ - Forum CDD
- Frais de mise à la route - Forum Automobile
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 877
15 juil. 2016 à 15:34
15 juil. 2016 à 15:34
Quelles journées ?
De quoi parlez vous ?
Esquiver le médecin n'est jamais une bonne idée... sur le long terme, vous êtes forcément perdant (que ce soit financièrement ou en terme de santé).
Accessoirement, c'est quoi cette histoire d’ordonnances obtenue au bout d'un an ?
De quoi parlez vous ?
Esquiver le médecin n'est jamais une bonne idée... sur le long terme, vous êtes forcément perdant (que ce soit financièrement ou en terme de santé).
Accessoirement, c'est quoi cette histoire d’ordonnances obtenue au bout d'un an ?
Je me suis mal fais comprendre je m'en excuse, depuis un an j'ai été absent deux fois une semaine sans arrêt écrit (indépendant de ma volonté gagnant 960€/m, loyer à 500, les charges, transports,.. Je n'ai pas de quoi payer le médecin)
Cependant comme ces 14jours m'ont été retiré de ma paye, peut on quand même se servir de ces absences pour m'infliger une mise a pied ?
Ces absences remontent à Avril...
Cependant comme ces 14jours m'ont été retiré de ma paye, peut on quand même se servir de ces absences pour m'infliger une mise a pied ?
Ces absences remontent à Avril...
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
15 juil. 2016 à 15:49
15 juil. 2016 à 15:49
hello
Je n'ai pas de quoi payer le médecin)
23 euros une visite ! et je pense que votre médecin traitant peut attendre que vous soyez remboursé de la sécurité sociale et de la mutuelle pour encaisser votre chèque !
Je n'ai pas de quoi payer le médecin)
23 euros une visite ! et je pense que votre médecin traitant peut attendre que vous soyez remboursé de la sécurité sociale et de la mutuelle pour encaisser votre chèque !
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 877
15 juil. 2016 à 15:50
15 juil. 2016 à 15:50
Si ça date d'avril, normalement, on ne peut pas vous mettre à pied (délai de deux mois).
Par contre, y'a une astuce, c'est un délai de deux mois à partir du moment ou l'employeur à été informé de la faute, il peut jouer la dessus.
Si ça faisait moins de deux mois, oui, il peut vous mettre à pied.
Ca parait un peu juste pour vous licencier, mais si vous continuez, ça peut arriver.
Vous avez les moyens de ne pas être payé pendant 15 jours, mais vous n'avez pas les moyens d'aller voir un médecin, qui vous aurait prescrit un arrêt, et qui aurait fait que vous aurez été payé (au moins partiellement) par la sécurité sociale ?
Ca n'a aucun sens.
Par contre, y'a une astuce, c'est un délai de deux mois à partir du moment ou l'employeur à été informé de la faute, il peut jouer la dessus.
Si ça faisait moins de deux mois, oui, il peut vous mettre à pied.
Ca parait un peu juste pour vous licencier, mais si vous continuez, ça peut arriver.
Vous avez les moyens de ne pas être payé pendant 15 jours, mais vous n'avez pas les moyens d'aller voir un médecin, qui vous aurait prescrit un arrêt, et qui aurait fait que vous aurez été payé (au moins partiellement) par la sécurité sociale ?
Ca n'a aucun sens.
Ma sécurité sociale est bientôt à jour après un an de combat. J'ai une situation compliquée et difficile.. Mais qui s'améliore à force de paperasse... Qui devrait me permettre de pouvoir toucher les avantages dont tout le monde bénéficie... (remboursements frais de soin, apl....)
Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'apporter la réponse nécessaire
Cordialement
Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'apporter la réponse nécessaire
Cordialement