Chèque volé

FANNY BILLAUDELLEanny.B - 10 juil. 2016 à 18:29
 FANNY BILLAUDELLEanny.B - 10 juil. 2016 à 18:51
Bonjour, je vous explique l'histoire. Le 20 juin, je reçois chez am mère une lettre à mon nom, dans cette lettre un chèque de 945 € je ne connais pas l’émetteur du chèque. Au début cela m'intrique, n'ayant répondue à aucune arnaque ni quoi que ce sois dans le même genre, voyant que mon nom et prénom est bien écrit sans aucune faute je commence à me dire que ce chèque et bien pour moi mais je reste septique. Le lendemain, je vais au bureaux de police, le flic me dit qu'il n'y à rien de louche, je n'est pas d'homonyme, il me conseille d'aller voir ma banquière, je vais donc au guichet et demande conseille à une employé qui me dit de contacter l’émetteur du chèque, je prend rendez vous avec ma conseillère et le soir même j’appelle l’émetteur, première tentative, personne, seconde tentative j'ai une jeune femme au bout du fil, je lui demande qui est t-elle, elle me dit faire partie d'une entreprise immobilière, je lui demande si j'ai un dossier à mon nom, elle me répond que cela ne lui dit rien mais qu'elle me rappellera car elle à des dossiers en retards. Je suis déjà rassurer, plus je m'approche du but, moins cela à l'air d'une arnaque. Le jour du rendez vous, je décide donc de poser ce fameux chèque sur les conseil de ma banquière qui me préconise un livret jeune, car celui ci n'est pas bloquer et que je pourrais toucher à cette argent quand je le voudrais. Elle me répète plusieurs fois qu'il n'y à aucune peur à avoir, que je peut me servir de l'argent quand je veux. Je fais un petit virement de 100€ sur mon compte courant histoire de régulariser celui ci. Deux trois jours passent, pas de nouvelles de ma banquière j'en conclue donc que je peut réellement me servir de cette argent, je décide donc de retirer la somme de 250€ sur mon livret pour rembourser mon loyer en retard. Une heure après ce retrait ma banquière m’appelle me dit que c'est tout compte ait un chèque volé, je n'est pas le temps de dire ouf, que les 945€ + 14.50 € de frais sont déjà retirer de mon compte. Je suis jeune, je fais des contrat intérim, cdd par ci par là, ce déficits et dure pour mes finances. D'Après vous, qu'elle recours j'ai ? Doit-je e retourner contre la banquière ? Contre cette agence immobilière ?
En tout cas, merci d'avance pour toute vos réponses.

Ps: A savoir, que sur mon compte les frais sont noté comme tel "Frais Cheq Sans Prov" Et pourtant ma conseillère ma bien dit que c'était un chèque volé.

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
10 juil. 2016 à 18:36
bonjour
aucun recours.
déposer un chèque sans même savoir ce que c'est !
une agence immobilière... quelle idée!! vous étiez en contact avec cette agence ? vous la connaissiez ?
non ?
alors pourquoi vous aurait elle envoyé un chèque!
0
FANNY BILLAUDELLEanny.B
10 juil. 2016 à 18:40
Bonjour,
J'ai chercher plus d'une fois de qui venez ce chèque. Je ne connaissez personnellement pas cette agence, mais aussi bien la banquière que les force de l'ordre mon signaler que cela pouvait être un achat immobilier que mon père avait fait avant de décéder.
Et je n'est pas employé de temps impropre avec vous, fait de même avec moi.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > FANNY BILLAUDELLEanny.B
Modifié par DorisOups le 10/07/2016 à 18:47
de temps impropre ???

désolée, je ne sais pas ce qu'est un temps impropre (à moins de confondre futur et plus que parfait, ce que je ne pense pas avoir fait)

tout ce qui peut éventuellement venir de la succession de votre père viendrait de votre notaire.

pas de n'importe qui avec un chèque sans explication balancé dans une enveloppe...
0
FANNY BILLAUDELLEanny.B
10 juil. 2016 à 18:51
Lorsque j'ai reçu ce chèque, le flic m'a bien dit que tout était normal. La banquière également. Quand tout le monde vous dit, allez y, tout est normal. Vous auriez fait quoi ?
Donc pour vous vraiment aucun recours ? Ni contre l'agence, ni contre la banque ? Et pour ces fameux frais, pensez vous qu'il y aurait moyens de ce les faire rembourser ?
0