Renouvellement abusif de la part de Numéricable

Eowya - 7 juil. 2016 à 11:13
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 7 juil. 2016 à 11:42
Bonjour,
Je suis client chez Numéricable depuis 2013. Au moment de la signature de mon contrat, je bénéficiais d'une réduction (promo dans le quartier).

J'ai souhaité changé d'opérateur en mai (2016), mais j'ai appris avec stupeur que j'étais réengagé jusqu'en mars 2017. Le motif : Numéricâble renouvelle l'offre promo, mais en contrepartie, réengage automatiquement pour une année, de manière plutôt nébuleuse et non explicite, et purement téléphonique. Les choses sont présentées ainsi : Un démarcheur numéricable vous contacte, et vous demande si vous souhaitez continuer à bénéficier de la promo". Si vous dites oui, vous êtes automatiquement réengagé pour un an, sans que cela ne soit clairement expliqué.

Cela s'apparente beaucoup a une tentative de dol, selon moi...

Aujourd'hui, on me réclame presque un an de facture (jusqu'à mars 2017) en guise de résiliation. C'est tout bonnement intolérable. C'est une prise d'otage.

Y a t il un recourt acceptable ? Sont-t-ils dans leur bon droit ? Je ne suis pas a ma première année, cela fait 3 ans que je suis client chez eux, je n'ai jamais changé d'offre, ni renouvelé mon matériel, j'ai juste naïvement dit "oui" au maintient de la promo dont je bénéficiais lors de mon engagement

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
7 juil. 2016 à 11:42
Bonjour,

Dans le cadre sous votre message, vous pouvez voir des situations similaires en cliquant sur le lien bleu.
0