Résiliation contrat d'assurance auto après 12 mois [Résolu]

JeuneConducteurDepuisUnAn 2 Messages postés jeudi 23 juin 2016Date d'inscription 23 juin 2016 Dernière intervention - 23 juin 2016 à 13:03 - Dernière réponse : JeuneConducteurDepuisUnAn 2 Messages postés jeudi 23 juin 2016Date d'inscription 23 juin 2016 Dernière intervention
- 23 juin 2016 à 13:44
Bonjour,
Je fais appel à vous car je souhaiterais résilier (enfin ne plus reconduire) l'assurance auto à laquelle j'ai souscrite il y'a un an.
Ma situation est la suivante : le véhicule que j'ai assuré n'est pas à mon nom mais au nom de mon oncle par contre l'assurance est à mon nom.
Ne souhaitant plus l'assurer car je vais avoir mon propre véhicule, comme puis-je faire pour l'arrêter ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

clebreton 898 Messages postés jeudi 24 mars 2016Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - Modifié par clebreton le 23/06/2016 à 13:16
0
Merci
Si la date d'échéance n'est pas passée : Résiliation à l'échéance avec respect du préavis (a priori 2 mois); ou résiliation loi chatel;
Si la date d'échéance est passée : résiliation pour remplacement (votre oncle assurant alors le véhicule); ou avenant à votre contrat pour garantir votre nouveau véhicule.

A vrai dire les solutions ne manquent pas...En rappelant toutefois que l'assurance est obligatoire: si vous arrêtez l'assurance, votre oncle devra en souscrire une.
JeuneConducteurDepuisUnAn 2 Messages postés jeudi 23 juin 2016Date d'inscription 23 juin 2016 Dernière intervention - 23 juin 2016 à 13:44
Merci pour votre réponse clebreton.
C'est plus clair pour moi, bonne journée.
Commenter la réponse de clebreton
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une