Loi francaise

h976 - 16 juin 2016 à 19:38
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 29 juin 2016 à 03:47
Bonjour,
je voudrais posé une question très importante, voila j ai une ib pour chèque impayé je voudrais régularisé ma situation mais je ne sais plus a qui j avais fait des chèques, en plus j avais un crédit que j ai pas puis finir de payé a cause de ma situation. Je venais d 'être licencier pas de moyen avec un enfant des factures énormes et un loyer pas possible.ma banque a clôturé mon compte je n arrive pas a ouvrir un compte courant j ai juste un compte livré A j aimerais régularisé ma situation que dois je faire svp aidez moi, j ai retrouver du travaille. j aimerais ouvrir un compte courant pour avoir un cb.
Merci
A voir également:

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
29 juin 2016 à 03:47
Bonsoir,

1) Toute personne, fiché IB et/ou FICP peut avoir un compte chèque.
Pour ouvrir un compte chèque à votre nom, deux possibilité, soit dans un premier temps régulariser votre situation ou soit vous rendre à la banque de france la plus proche de votre domicile qui vous attribuera une banque qui laquelle sera obliger de vous ouvrir un compte spécifique avec des moyens de paiement adapté à votre situation.

2) Pour régulariser votre situation d'interdit bancaire, si vous ne savez pas à qui vous avez fait le chèque et que votre compte chèque est clos, rendez vous dans l'établissement bancaire qui vous à rejeté le chèque avec de l'argent liquide, vous demandez un blocage de provision, pensez bien à prendre un reçut de la banque stipulant que vous avez dépose la somme de X € pour régulariser le chèque n°X.

3) Concernant votre prêt non remboursé, il faut voir avec l'organisme prêteur ou en est votre dossier ? En attente ? Au contentieux ? Repris par un organisme de rachat de crédit ? Huissier ? Etc... .

Bonne soirée.
0