Cumul retraite carierre longue anticipe taux plein +emploi
jm
-
jee pee Messages postés 42547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J,ai 60 ans prends la retraite anticipe carriere longue taux plein je voudrais savoir
si je peut cumuler avec un autre emploi et quelles sont les conditions
merci d,avance
J,ai 60 ans prends la retraite anticipe carriere longue taux plein je voudrais savoir
si je peut cumuler avec un autre emploi et quelles sont les conditions
merci d,avance
A voir également:
- Cumul retraite carierre longue anticipe taux plein +emploi
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
vous pouvez aussi partir en retraite progressive à vos 60 ans , en réduisant votre temps de travail vous percevez une partie salaire et une partie retraite
C'est vrai c'est une bonne observation.
A partir de 60 ans, on peut prendre une retraite progressive jusqu'à 62 ans ans. Par exemple tu travailles à 40 % (2j par semaine) l'employeur te paie à 40% et l'assurance retraite verse le complément de 60%.
Une condition, il faut que l'employeur accepte une demande de passage à temps partiel pour le salarié.
A partir de 60 ans, on peut prendre une retraite progressive jusqu'à 62 ans ans. Par exemple tu travailles à 40 % (2j par semaine) l'employeur te paie à 40% et l'assurance retraite verse le complément de 60%.
Une condition, il faut que l'employeur accepte une demande de passage à temps partiel pour le salarié.