1 chèque rejetè mais règlè

gigi - 7 juin 2016 à 08:09
 Komar - 7 juin 2016 à 10:46
Bonjour, en dèbut d'annèe j'ai eu un chèque rejetè car le dentiste l'avait dèposè avant la date que je lui avait donnè . Du coup je lui est demandè de le reposer et il a ètè honorè . Aujourd'hui j'ai 59 euros de paiement chèque en infraction . Je ne comprend pas , je vais contacter ma banque dès 9 h . Merci pour vos rèponses.

1 réponse

Bonjour,
Il aurait été bon de mettre un papillon sur le chèque en indiquant la date, sinon, la secrétaire ne savait pas forcément, et le dentiste a oublié ce que vous lui aviez dit.

Et maintenant, les frais sont pour vous, d'autant plus qu'un chèque est encaissable dès qu'il est remis.
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
7 juin 2016 à 09:32
bonjour, vous pouvez demander a votre conseiller, il a , s'il le souhaite, la possibilité d'annuler ces 59 euros.
0
En faite le chèque a ètè reprèsentè 18 jours après la première prèsentation . Et la je viens d'avoir le conseiller de la banque et il a omis de lever le fichage en banque de france alors que c'est la première fois que ca arrive et sans le vouloir . Merci Monsieur ! Merci de vos rèponses
Gigi
0
Komar > gigi
7 juin 2016 à 10:46
Bonjour,

"Sans le vouloir" : A partir du moment ou vous émettez un chèque et que vous n'avez pas la provision, vous prenez le risque que ce chèque soit rejeté !
0