A voir également:
- Permis échangé au Canada, y'a t'il une trace?
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Code permis bateau raté - Guide
- Plateau permis d raté - Forum Chômage
1 réponse
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
6 juin 2016 à 17:05
6 juin 2016 à 17:05
?
Ba à la préfecture de rattachement en France, ce permis est bien répertorié aussi, non ?
Ba à la préfecture de rattachement en France, ce permis est bien répertorié aussi, non ?
6 juin 2016 à 17:12
Bien que j'ai la photocopie de mon permis Français, il semblerait que je doive tout de même procurer tous ces documents pour en récupérer un en bonne et due forme.
Réunir les papiers n'est pas vraiment un problème, c'est surtout payer une fortune pour faire faire une traduction assermentée de quelques lignes d'anglais qui m'énerve.
Que l'administration française ne puisse pas prendre en compte des documents officiels en anglais (c'est pas comme si c'était du chinois) c'est déjà un peu aberrant mais que la clique de traducteurs assermentés aient des tarifs aussi prohibitif ça m'énerve beaucoup.
J'ai simplement vu que la démarche pour la déclaration de perte du permis était plus simple et moins onéreuse, le seul hic c'est que si la préfecture à obtenu du gouvernement canadien une trace que j'ai échangé mon permis, ils risquent de refuser le renouvellement de mon permis.