Conséquences non paiement prime d'assurance assistance

Althom63 - 3 juin 2016 à 20:47
 Lucifer archange déchu ou déçu - 4 juin 2016 à 20:57
Bonsoir,
Il y a quelques mois, j'ai envoyé une lettre recommandée en disant que je résiliais mon contrat d'assurance assistance. Cependant, je ne l'ai envoyé que 2 mois avant la date d'échéance annuelle, et pas 3 mois avant... Du coup on me réclame la prime de 211 euros pour l'assistance routière alors que je suis assuré autre part ! Dans les courriers reçus, on me menace en écrivant "à défaut de paiement, nous obtiendrons notre créance par toute voie de droit". Quelles sont les conséquences du non paiement de ma prime d'assurance ? Est-ce que je risque d'avoir les huissiers sur le dos ?
Un grand merci pour votre réponse et bon we,
Thomas
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Est-ce que je risque d'avoir les huissiers sur le dos ?
Sur le dos ?! C’est un intéressant ?! Depuis le mariage pour tous, les huissiers se permettent tout !

Si c’était un contrat à tacite reconduction :
Code des assurances - Obligations de l'assureur et de l'assuré : article L113-15-1

D’autant que je ne comprends pas votre truc des 3 mois ?!
Code des assurances - Obligations de l'assureur et de l'assuré : article L113-12.

Cordialement.
5
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
4 juin 2016 à 19:29
Le préavis de résiliation n'est pas forcément de deux mois pour tous les contrats ou toutes les compagnies (cela peut être trois, voire un seul mois).

Pour répondre à la question: si vous ne payez pas, vous aurez une société de recouvrement qui vous poursuivra (avec les frais de recouvrement en sus à régler).
0
Lucifer archange déchu ou déçu > clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 4/06/2016 à 20:58
Le problème, c’est qu’il est dans les délais.
Minimum 20 jours, maximum 2 mois et les 2 articles ne sont pas dérogatoires !
0