Concurence déloyale?

jeanne91 - Modifié par Paul-Bernard le 3/06/2016 à 22:18
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 4 juin 2016 à 10:00
Bonjour,

Dans notre village de C** ** **** la buraliste Madame Christine **** vend depuis la fin de l'année dernière : de la farine du lait du sucre et maintenant de l'épicerie achetée au carrefour de P****** . En a t'elle le droit ? Elle entre en concurence directe avec l'épicerie située juste à côté . D**** et K**** G (j'ai oubliè leur patronyme) ont racheté ce commerce il y a peu de temps,ils sont dynamiques et serviables et ne méritent pas ce traitement méprisable.

Que faire?
Merci de me répondre.
    • données personnelles supprimées par la modération
A voir également:

5 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
3 juin 2016 à 21:20
bonjour

david et katie pourquoi ne réagissent ils pas ? ce sont eux les premiers concernés.
3
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 250
3 juin 2016 à 21:27
hé bien si cette personne voit ce texte vous allez vous retrouver au tribunal et cela vous coutera cher!
merci d’effacer tout de suite ce texte de dénonciation avec ces noms de personnes qui n'ont aucunement donné leur accord pour figurer sur le net

ET MELEZ VOUS DE CE QUI VOUS REGARDE
2
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
3 juin 2016 à 19:45
Bonjour

Une seule solution: tu ressors ton vieux Minitel et tu te connectes sur le Service adéquat (3615 Gestapo).

Petite remarque: livrer des noms en pâture sur le Net peut avoir de fâcheuses conséquences..

A+
1
Lucifer archange déchu ou déçu
3 juin 2016 à 23:15
Bonjour,

Gestapo ?!
Sauriez-vous par hasard de quoi il en retourne et son statut ?

Cordialement.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
4 juin 2016 à 09:25
Bonjour Chère Sorcière

La tonalité de ma réponse était motivée par le fait que les noms et prénoms étaient donnés en clair. Le lieu précis également. Il doit s'agir d'une querelle locale entre certains habitants d'un petit village de la France profonde.
Ce n'était de ma part que du second degré..

Sinon la question aurait pu être de ce type :

Est il légal qu'un Tabac vende du beurre, œufs, fromages, farine? Ces produits ayant été acheté au Supermarché de la ville la plus proche?

Au final je ne faisait que de me moquer du questionneur citant des noms. J'ai signalé immédiatement les infos persos pour retrait. De là à en faire un fromage..

Il reste que la question de l'aspect légal de la vente de denrées alimentaires par un Tabac reste entière.

A+
0
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
4 juin 2016 à 00:28
bonsoir

ça suffit ces cris de cochon qu'on égorge dès qu'il s'agit pour un citoyen de dénoncer une concurrence déloyale ou une fraude ...

ras le bol de parler de Gestapo , les proportions ne sont pas les m^mes ..

vous aimez payer pour ceux qui fraudent ?? pas moi

Vous admirez ceux qui ne respectent rien ? moi non ...

Vous ne voulez pas dénoncer par lâcheté ou par conviction ??
1
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 250
Modifié par DorisOups le 4/06/2016 à 10:03
tout simplement parce que les concernés sont les premiers à devoir réagir, pas les voisins d'en face!
moi j'en ai marre de tous ces gens qui ne pensent qu'à dénoncer le petit gibier alors qu'ils acceptent que les gros s'en f... plein les poches!

elle vend du lait et du sucre!! mon dieu quelle horreur!! le monde s'écroule!!!

par contre tous ces gens qui dénoncent revotent allègrement pour ceux qui planquent leu pognon je ne sais ou!

alors oui! on se calme!! c'est à vomir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Voyez avec la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sectorisée sur l’adresse des commerces en question.

Copiez l'intégralité du lien en gras et collez le dans un onglet de votre navigateur :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DIRECCTE-DIECCTE

Cordialement.
-2