Déménagement en zone non dégroupée facturation frais SFR

Rachel - 1 juin 2016 à 11:59
 Lucifer archange déchu ou déçu - 1 juin 2016 à 22:23
Bonjour,
J'avais un contrat SFR internet fixe et TV pour mon logement en zone dégroupée. Lors de mon déménagement en février 2016, j'ai téléphoné à SFR pour faire une procédure de déménagement, or l'opératrice m'a dit que ce n'était pas possible car comme je déménageais en zone non dégroupée (donc pas de TV via ADSL) il fallait que je résilie mon contrat et que j'en souscrive un autre. Ce que j'ai fait. Depuis il m'ont envoyé une facture de 412€ pour des frais de résiliation au service TV car au mois de Janvier ils m'ont démarchés par téléphonique pour me proposer une nouvelle offre sans m'informer que cela me réengagerais pour 1 an.
Que puis-je faire? car pour moi c'est eux qui ont dénoncés mon contrat suite à leur incapacité à me fournir la TV via ADSL
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Agir en recommandé avis de réception auprès du service juridique de SFR avec N° client.
Indiquez que vous n’avez jamais validé, ni accepté (oui mentez de toute manière ils n'ont pas de preuves) ce soi-disant nouveau contrat.
Code de la consommation
- Démarchage téléphonique et prospection commerciale : article L121-20.

S’ils vous parlent d’une soi-disant signature électronique balancez leur cela, copiez l'intégralité du lien en gras :
http://www.ssi.gouv.fr/uploads/2014/11/signature-memento-v0-94.pdf

Le fait que vous déménagez doit être indiqué dans le contrat comme motif légitime pour mettre un terme au contrat sans frais, donc relisez votre contrat et indiquez-leur leur propre article, de plus comme ils ne peuvent plus fournir le service, c’est un motif légitime sans frais.

Cordialement.
4