Droit du fils

patrickdc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 31 mai 2016 à 13:49
 fourmiz - 31 mai 2016 à 20:27
je suis fils unique
mon père de 86 ans pense vendre son appartement en ile de France
pour peut être tout dépenser avant de mourir
as t-il le droit de dilapider mon futur héritage sans demander mon avis ?

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
31 mai 2016 à 13:51
oui c'est son argent et il est libre de le faire notamment pour financer ses besoins qui en cas de pb de santé peuvent être élevé
2
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
31 mai 2016 à 13:56
as t-il le droit de dilapider mon futur héritage sans demander mon avis ?
Sachez qu'un héritage se transmet seulement au décès de la personne.
Pour l'instant vous êtes simplement un présomptif héritier et vous aurez cette qualité qu'au décès de votre père si.........vous ne disparaissez pas avant lui.
Et là, personne ne peut vous apporter la réponse.
Aucune certitude.
Donc vous ne perdez rien si ce ne sont vos illusions !
1
Bonsoir,

Poisson et condorcet vous ont parfaitement éclairé sur le plan du droit et vous ont aussi fait comprendre les choses d'une manière que je dirai "soft".

Mais telle qu'est présentée votre question (ou alors, vous vous êtes mal expliqué....Faut bien se relire avant d'écrire), après des hésitations, tant pis, j'y vais, je vous réponds sur le côté moral comme j'ai ressenti votre "revendication":

Vous ne manquez pas d'air!

Ouf! ça fait du bien...

Rendez-vous compte à votre père de vos propres achats? Estimeriez-vous cela normal ou scandaleux? Aimeriez-vous qu'on parle déjà de votre décès quand vous avez encore les pieds sur la terre et envie de vivre?

Sur ce, bonne soirée.
1