Chèque et société dissolue

Oda.Seishiro - 30 mai 2016 à 05:50
 Oda.Seishiro - 30 mai 2016 à 06:31
Bonjour,

J'ai été victime il y a quelques temps d'une arnaque de la part d'un serrurier à qui j'ai fait un chèque. Bon, j'ai été stupide, je n'ai pas vérifié, et je pensais qu'il était honnête blablabla. Trop de crédulité, ce n'est pas le problème qui m'amène aujourd'hui.

Il a immédiatement fermé sa société après avoir déposé le chèque (Chèque déposé le 10 décembre, procès verbale d'assemblé générale extraordinaire le jour même, clôture validée le 14 décembre à la chambre du commerce).

Suite au rejet du chèque (j'avais demandé à ce qu'il soit déposé le 28, il l'a déposé le jour même, mais bon, je sais que rien ne l'obligeait à attendre la date indiquée même si je l'avais marqué au dos du chèque), j'ai été mis en interdit bancaire. J'ai donc fait bloquer l'argent du chèque pendant un an et 8 jours afin de lever l'interdit bancaire.

Sa société étant fermée, le chèque étant au nom de celle-ci, a-t-il le droit de déposer le chèque quand même ? Le compte bancaire de la société existe-t-il même toujours ?
Et s'il recrée une société portant le même nom dans un autre département, pourra-t-il déposer le chèque avec celle-ci ? (Il semblerait que ce n'est pas sa première arnaque, la société n'existait d'ailleurs que depuis moins de deux mois, et des sociétés du même nom ont existé pendant le même laps de temps dans plusieurs département, les uns à la suite des autres)

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

Sa société étant fermée, le chèque étant au nom de celle-ci, a-t-il le droit de déposer le chèque quand même ?
oui il règle les dernières affaires.

Le compte bancaire de la société existe-t-il même toujours ?
sans doute que non maintenant.
il ne le représentera sans doute pas.

Ce n'est pas le pb, le pb c'est surtout de le retrouver lui et qu'il vous rende votre chèque impayé contre espèces, s'il l'a encore surtout. Cela c'est moins certain.
Sinon vous resterez interdit.

Et s'il recrée une société portant le même nom dans un autre département, pourra-t-il déposer le chèque avec celle-ci ?
Il ne va récreer une boite pour vous faire plaisir..
S'il en existe une autre du meme nom, faudrait encore chercher si c'est bien lui..

, je sais que rien ne l'obligeait à attendre la date indiquée même si je l'avais marqué au dos du chèque), j'ai été mis en interdit bancaire.
oui vous êtes en tort
0
Oda.Seishiro
30 mai 2016 à 06:31
> Ce n'est pas le pb, le pb c'est surtout de le retrouver lui et qu'il vous rende votre chèque impayé contre espèces, s'il l'a encore surtout. Cela c'est moins certain.
Sinon vous resterez interdit.

Non. Je ne suis plus en interdit étant donné que j'ai fait bloqué l'argent par la banque pour un an et 8 jours (date de validité du chèque).
0