Cbp, je me trouve avec un crédit immobilier sans assurance

montescote Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 28 mai 2016 à 19:07
Service qualité CBP Solutions Messages postés 26 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018   - 30 mai 2016 à 16:05
J ' ai un prêt immobilier à la Banque Populaire du Sud depuis 2009 , ce crédit est couvert par une assurance à 100% , se que je croyais ,cette assurance s'appelle CBP.
Le 7 décembre 2015 , je suis opéré d'un cancer de la prostate localement avancé , les traitements sont , hormonothérapie et radiothérapie etc... , je suis toujours en arrêts de travail.En février 2016 je décide de faire une demande de prise en charge par CBP ? pas de chance je me suis radié tout seul , voici leur réponse:
" Lors de votre adhésion en 2009 , vous avez signé un questionnaire de santé et vous
n 'avez pas déclaré tout vos antécédents médicaux ,comme le stipule
l 'article L 113-8 du code des assurances , les primes payées demeurent alors acquises à l 'assureur , qui a droit au paiement de toute les primes échues à titre de dommages et intérêts " Que veut dire vraiment cette phrase, vraiment si j 'ai oublié sans doute de mettre certains actes médicaux c'est intentionnelle de ma part , entre mes calculs rénaux et les opérations des reins que j'ai eu en 1974 et 1977 et le kyste de l épididyme, il n 'y a pas de rapport que le cancer de la prostate .
Si quelqu'un peu m 'aider , MERCI

1 réponse

Service qualité CBP Solutions Messages postés 26 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018   6
30 mai 2016 à 16:05
Bonjour,

Suite à votre demande d'indemnisation l'assureur de votre contrat, qui n'est pas CBP, a considéré que vous avez fait une fausse déclaration lors votre adhésion à l'assurance, en omettant de déclarer complètement votre état de santé. Il a de ce fait annulé votre contrat.

Le code des assurances précise, dans l'article que vous citez, que l'annulation est possible même s'il n'y a pas de lien entre la fausse déclaration faite au moment de l'adhésion et le motif médical de votre arrêt de travail actuel.

Vous pouvez contester cette décision, les voies de recours vous ont été précisées dans notre courrier.
Je vous conseille de vous faire aider par votre médecin pour faire préciser le degré d'importance des antécédents non déclarés à l'appui de votre réclamation.

Pour votre information, CBP n'est pas un assureur, nous sommes courtier en assurance et nous intervenons dans la gestion des contrats, mais les décisions comme celle qui vous concerne sont du ressort des assureurs.

Cordialement.

Service qualité CBP
0