Litige cuisiniste

Résolu
suzie94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - Modifié par BmV le 26/04/2016 à 13:42
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 avril 2016 à 16:28
Bonjour
J'ai fait installer en Décembre 2015 une cuisine faite sur mesure.
A la pose je constate que le plan de travail en granit qui devait être en 1 pièce de 310 cm conformément au devis est en 2 pièces . Le cuisiniste m 'explique alors qu'avec un évier en granit il ne pouvait faire un plan de travail de 310 cm sans risqué de le casser. Après la pose le je m'aperçois que 2 tiroirs coulissants ne ferment pas correctement et je trouve que l'espace entre les façades un peu grand : les portes mesurent 59,5 de largeur sur des caissons de 60 cm . Je fais revenir le cuisiniste qui règle les tiroirs coulissant et quant à la largeur des portes celui m indique que c'est normal (?!). Je me dit que je suis peut être un peu trop pointilleuse et règle la facture .
Aujourd'hui les tiroirs coulissants ne ferment toujours pas correctement , la peinture de porte sous évier est déjà abimée (frottement sur la goulotte) et l'espace entre les portes de façade ne me paraît pas normal .
J'ai contacté le cuisiniste à plusieurs reprises mais il n'est toujours pas revenu.
Que puis je faire ?

Merci

2 réponses

dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
26 avril 2016 à 10:41
bonjour

pour la largeur des portes c'est tout à fait normal ; il faut qu'elles soient légèrement inférieures aux caissons ( normalement elles devraient faire 59.6 ou 59.7 au maximum )
pour un plan de travail en granit il y a de forts risques de casse si c'est trop grand en plus avec le trou pour l'évier.
pour le reste il s'agit de régler les charnières des portes
si une porte est abimée parce que les charnières ont été mal réglées
il faudra demander le changement de la porte
faites jouer la garantie de 1 an ( ou 2 ans suivant contrat signé )
0
suzie94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 11:04
Bonjour Dany
merci d'avoir pris le temps de me répondre . J'ai bien noté pour le plan de travail , mais le cuisiniste ne m'a rien précisé au moment de la commande de la cuisine et sur le devis , il a indiqué 1 pièces et non 2. N'aurait il pas dû le noter sur le devis ?
En ce qui concerne les coulissants ( tiroir à épices ), il est intervenu à 2 reprises en Janvier et ça ne fonctionne toujours pas. Il faut tirer et pousser fort contrairement aux autres coulissants qui s'ouvrent ou se ferment d'un doigt. Malgré plusieurs relances j'attends toujours .... Je crains donc qu'il ne revienne pas .
Merci
0
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
Modifié par dany311 le 26/04/2016 à 16:29
envoyez lui un courrier R/AR pour lui faire part des problèmes de votre tiroir
à épices en le mettant à demeure d'intervenir sous 15 jours
quand au plan de travail
pour le granit il est découpé chez un granitier et comme tout professionnel qui se respecte
il est impossible de transporter un plan en granit de 3 mètres sans risque de casse
et au prix que çà coute , il ne faut pas tenter le diable
çà le cuisiniste aurait du vous le dire ; il vous a mal informé ( ou alors c'est un jeune commercial qui n'est pas très "" au jus "" du problème )
0