Européen et Droit de séjour "pas en ordre" ?

Blawdisss - 22 avril 2016 à 15:56
 Youlisse - 23 avril 2016 à 11:24
Bonjour,


Nous avons demander la prime d'activité ainsi que les allocations depuis novembre 2015 a la CAF, cependant aujourd'hui après des centaines de papier manquant dit au compte goutte... on me dit que le droit au séjour n'a été validé qu'à partir de février et donc un mois après (Mars c'est en ordre).


Je ne trouve aucune information a ce sujet et je ne reçoit pas de courrier de refus ou autre donc je ne peu pas me "défendre"

L'historique :
Chômage belge U2 jusqu'au 31 octobre 2015

Ma conjointe à travaillé 2 semaine en novembre 2015 25H/Sem, 2 semaine en Decembre 2015, rien en janvier et depuis le 5 févriers elle est en temps pleins.

Je suis gérant de ma société qui va faire faillite (en France)

On à introduit le dossier fin novembre vers le 25+-

Voilà, peut-on me dire ou trouver les informations sur le droit de séjour et pourquoi il n'a été validé qu'a partir de février?


Je vous remercie d'avance

3 réponses

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris concernant votre demande mais voilà des pistes pour le refus.

Pour ouvrir un droit à la prime d'activité vous devez vivre de façon régulière sur le territoire français depuis plus de 5 ans. Ou encore répondre au critère pour les travailleurs non salarié ( si votre société n'est pas encore fermé officiellement). Le titre de séjour doit mentionné le droit de travail. Vous devez avoir une couverture sociale...

Comment avez vous pu déposer une demande de prime d'activité fin novembre puis que c'est une mise apparue au 1er janvier 2016?

Cordialement.
1
Bonjour,

Désolé, j'ai écrit un peu vite hier, voici un récapitulatif de la situation :
Mme est domiciliée en France depuis Mai 2015 (Couverture U2 Exportation du chômage belge) et moi depuis novembre.

Les droits sollicités :
Allocation familiale
La prime est automatique apparemment car nous avons rien demandé. Et elle est calculée pour Mme.
Pour moi, je suis en statut salarié sans salaire. Mais je n’ai fait aucune demande auprès de la caf hormis les allocations pour les enfants.

Nous avons fait le transfert Belgique > France pour les allocations familiale en novembre.

Ceux-ci n'ont pas été perçus jusqu'à mars et il n'y a pas eu la rétroactivité (Novembre à mars) sous le prétexte du droit de séjour.

Nous sommes belge et donc européen, il n'y a aucun problème de droit de séjour.

En mars tout a été payé, Les allocations et la prime activité de Mme.

Cependant pour la rétroactivité il y est indiqué
"Titre de séjour non fourni" hors qu'il s'agit simplement de nos Cartes d'identité qui ont été fourni.

Dans une réponse à un courriel sur le site de la CAF, le technicien conseil disait qu'il fallait mon attestation de couverture d'assurance maladie pour voir la rétroactivité. Ce papier je l'ai fourni et a été traité hier (5 semaines..).
N'ayant rien vu de changer dans le dossier, j'ai téléphoné et ils m’ont dit que le papier avait été traité sans suite... du coup elle a regardé le dossier 5 min et après elle m'a dit qu'ils ont validé le droit de séjour à partir de février, que le mois de février tombait et le paiement passait en mars.

Je ne suis pas sûr de recevoir une notification de décision du non octroi de la rétroactivité et donc je ne pourrais contester la décision au final ?
Ce que je ne pige pas, c’est quoi cette histoire de validé le droit de séjour -_-

Voilà, j’espère que j’ai pu clarifier un peu mieux.

Merci d’avance
0
Bonjour,

Si le technicien vous a demandé la couverture c'est que le soucis doit venir de la.
N'etes vous pas bénéficiaire de la CMU?
Car si c'est le cas vous avez l'explication. La CMU n'est pas considéré comme une couverture sociale pour les ressortissants EEE.

Cordialement.
0
Le papier à été fourni et nous avons la CMU-C.

Cordialement
0
Bonjour,

La CMU Complémentaire est une complémentaire santé. Ce n'est pas la même chose que la CMU qui est la couverture maladie universelle.
Vous avez donc votre réponse.

Vous êtes ressortissant EEE sans couverture sociale au sens de la CAF.

Cordialement.
0
Vous avez des sources? Et si c'est le cas, pourquoi depuis mars tout est en ordre? c'est ça que j’essaie de comprendre
0
Je vous avoue que sans connaître tout votre dossier c'est difficile de répondre.
Je vous suggère un courriel à la caf pour avoir une réponse précise ou de demander à vous faire rappeler par un technicien qui aura votre dossier sous les yeux.
0