Bonjour, Ma femme de ménage me menace d'aller au prud'hommes du fait que je ne lui ai pas fait de contrat de travail (cdi). Je l'emploie depuis novembre 2014, et pour moi elle est en cdi à temps partiel du fait qu elle travaille deux heures par semaine pour moi. Dois-je lui faire un contrat écrit? Merci de votre retour, car là au vu des risques, je suis en panique!
Bonjour, Je suis en début de grossesse et je loge actuellement dans un F2. Pensez-vous que je serais prioritaire pour un logement hlm afin d'avoir un logement plus grand?? Merci pour vos réponses!
Bonjour, Je vous explique mon soucis J'ai effectué ma lettre de démission ce 01 Juillet 2019 que j'ai donné à mon chef de magasin et qu'il a signé.De ce fait j'en déduit qu'il en est d'accord. Le sujet étant d'effectuer un préavis d'une semaine et non 1 mois Mais aujourd'hui il me dit que son responsable à lui (le vrai patron de la boite) ça ne l'arrange pas les termes du préavis et que il va voir s'il accepte. Voici ma question : Est ce que cette lettre qu'il a signé est valable ? Est ce qu'il a le droit de se "rétracter" ? Est ce que je peut lui dire "c'est signé c'est trop tard !" et existe il un texte de loi qui...
Bonjour, je suis employée femme de ménage depuis plus de 10 ans je n'ai pas de contrat de travail mon employeur va être placé en maison de retraite pour raison de santé, j'aimerais savoir à quelle sauce je vais être mangée sachant que j'ai plus de 59 ans et que dans 8 mois je serais en retraite date confirmée par la CNAV. Etant payé par les CESU personne n'est capable de me renseigner correctement alors si quelqu'un peut me venir en aide j'en serai ravie d'avance merci pour votre aide. Bien cordialement.
Bonjour, Je suis actuellement salarié (cadre) dans une entreprise de + de 50 salariés sous les conditions suivantes : Un contrat à durée indéterminée, prévoyant un salaire mensuel de base de XXXX euros BRUT pour une durée de travail hebdomadaire fixée à 39h, vous est donc proposé. Il sera assorti d'une période d'essai de quatre mois, renouvelable une fois pour la même durée, par écrit avec l'accord de Mr XXXXX (Cass.SOC 31/03/2016 110 14-29.184), est rédi par les dispositions de la Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Etudes Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils (SYNTEC), numéro de brochure 3...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment.
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.