Crédit impôt pour don au bonne oeuvre

Résolu
ancienCDT Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 15:08
 william049 - 8 avril 2016 à 20:57
un contribuable non imposable à l'IR n'a t'il pas droit au remboursement des 60 ou 70 % des dons ouvrant droit à réductions et crédit d'impôt ?
Si c'est le cas, seuls les pauvres non imposables font réellement des dons à 100 % ...
Cherchez l'erreur....et vive la justice fiscale !
A voir également:

2 réponses

BONJOUR A VOUS AUSSI

ces dons servent à payer MOINS d'impôts
si vous n'êtes pas imposable, comment voulez vous en payer moins!!

être remboursée ??? mais vous avez vu ça ou ??

MERCI
1
un contribuable non imposable à l'IR n'a pas droit au remboursement des 60 ou 70 % des dons ouvrant droit à réductions et crédit d'impôt ? C'est une réduction pas un crédit.
Seuls les pauvres non imposables font réellement des dons à 100 % ... : c'est leur problème.
Cherchez l'erreur....et vive la justice fiscale ! Et alors, rien ne vous oblige à donner et l'Etat est suffisamment en déficit comme ça, ça vous donnerait juste une autre occasion de la ramener.
0
ancienCDT Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 > william049
8 avril 2016 à 18:08
le déficit est aussi creusé par ceux qui font des dons et étant assujettis à l'IR, voient leur imposition diminuée de 60/70 % de ces dons ; ces montants sortent effectivement des caisses de l'Etat .
Quand à vouloir faire des dons (aux bonnes oeuvres), ce n'est qu'une question de solidarité:
Et quand à la réponse très polie (occasion de la ramener ...) je n'en dirai pas plus
Merci pour la chaude réception sur ce site où je viens juste de m'inscrire
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > ancienCDT Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
Modifié par DorisOups le 8/04/2016 à 18:31
quand vous vous êtes inscrit, vous avez donc lu la charte, qui impose un minimum de POLITESSE quand on demande quelque chose aux bénévoles
quand vous entrez dans une boulangerie, vous criez "baguette!!!!"" sans doute ?

faire des dons est une question de solidarité:: oui!! à condition que l'état (donc nous!) vous les rembourse!!
la solidarité avec l'argent des autres, c'est facile
0
Si vous voulez éviter ce genre de réception, évitez de la ramener avec vos opinions personnelles qui n'intéressent que vous et posez une question juridique.
0
ancienCDT Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 20:19
Je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous avoir importuné avec ma question qui aurait dû être posée a mon député, vu sa teneur relevant plus d'une considération de valeur politique, que d'une réalité administrative.
Bonne soirée
0
Enfin une déclaration sensée.

Bonne soirée aussi.
0