Heritage

Résolu
aigues mortes - 7 avril 2016 à 21:15
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 avril 2016 à 13:32
Bonjour je souhaiterai avoir des renseignements au près des greffes du tribunal de grande instance de Nîmes car mon oncle est décédé depuis 15 ans il y avait eu un droit de succession mais concubine à tout hérité hors que ma tante avait fait les papiers dans les règles mais il y a eu un dessous de table avec le notaire maître lauret au grau du roi c est donc ça concubine qui a tout hérité et je souhaiterais avoir un peu plus de renseignements . Je vous pris d agréé mes salutations

3 réponses

gehi Messages postés 5929 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 503
7 avril 2016 à 21:19
Bonsoir,


Pourquoi n'as tu pas réagis plus tôt ?

Pourquoi avoir attendu 15 années?

A+
0
grauduroi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
7 avril 2016 à 22:39
A vrais dire j apprend que tout les bien que ça concubine à hérité elle est en train de les vendre il doit y avoir des traces de ma tante qui avait fait des papiers à vu du notaire mais comme elle est décédé mon oncle c est remarié et peu de t'en après il est décédé et ces cette femme qui a tout hérité mais tout à était fait en dessous de table de la part du notaire et de mon oncle . Cordialement
0
grauduroi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
7 avril 2016 à 22:59
Merci pour votre réponse cordialement
0
gehi Messages postés 5929 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 503 > grauduroi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
7 avril 2016 à 23:00
Mais de rien grauduroi .
0
grauduroi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
7 avril 2016 à 23:19
Les greffes de tribunal de grande instance pourront me sortir les archives des sucessions ou éventuellement des conseils car le notaire est à la retraite merci de votre réponse
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > grauduroi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
7 avril 2016 à 23:29
mon oncle c est remarié et peu de t'en après il est décédé et ces cette femme qui a tout hérité
Si votre oncle n'avait pas d'enfant, il était tout à fait libre de léguer ses biens à n'importe quelle personne de son choix.
Inutile d'accuser le notaire des pires turpitudes.
Renseignez-vous plutôt correctement.
Vous n'avez pas d'autres possibilités que de vous adresser au greffe du tribunal de grande instance auprès duquel copie du testament a été déposé.
0
grauduroi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 08:54
Bonjour je répond à votre question si je M adresse au greffe du tribunal ces que le notaire qui est en retraite maintenant à eu un dessous de table avec mon oncle pour que je puisse pas hérité car ma tante qui est décédé n avait pas enfants et j était la seule nièces elle avait fait les papiers dans les normes c est pour cela que je M informe et je veux approfondir la chose . Je vous prie d agréé mes salutations
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
8 avril 2016 à 09:14
le notaire qui est en retraite maintenant
Lorsqu'un notaire cesse son activité, il n'emporte pas avec lui les actes qu'il a dressés, ni les dossiers qu'il a traités.
Tout est resté dans son étude.
Son successeur est apte à répondre aux demandes des clients de l'étude, qu'ils soient les siens ou ceux de son prédécesseur.
Bien entendu, si le défunte a désigné un légataire par testament pour recueillir sa succession, le notaire pourra simplement vous dire que les héritiers ont été écartés de la succession, le secret professionnel lui interdisant de vous en dire davantage.
Répéter vos accusations insensées à l'encontre du notaire et de la famille ne vous apportera pas la réponse à vos questions si ce n'est d'être poursuivie en diffamation devant un tribunal puisque vous avez eu l'indélicatesse d'indiquer le nom de ce notaire.
Je m'étonne d'ailleurs que pas un modérateur n'ait supprimer cette information.
0
grauduroi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 12:28
Je vous remercie de toutes les précisions mais si j insiste sais que j ai mais raison car je suis pas contente de tout ce qu il ces fait au bien de mon heritage des dossiers qui on était falsifier et ce qui est normal que je me défende merci pour vos réponses cordialement
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
8 avril 2016 à 13:32
je suis pas contente de tout ce qu il ces fait au bien de mon heritage des dossiers qui on était falsifier et ce qui est normal que je me défende
C'est difficile d'admettre avoir été éliminée de la liste des héritiers par un testament du défunt.
Il faudra vous en contenter.
0