Travaux dans mon appartement en location

JulietteO - 6 avril 2016 à 10:26
djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 6 avril 2016 à 12:12
Bonjour,

Voici mon problème.
Je vis en colocation dans un appartement, ou l'agence doit réaliser des travaux, travaux qui vont monopoliser la salle de bains pendant entre une semaine et 15 jours, de ce fait nous n'aurons plus vraiment accès à notre appartement, sans accès à l'eau ni a la douche c'est en effet compliqué.
Aussi ils vont réaliser un changement de fenêtres dans ce temps la.
Je tiens à dire que tous ces travaux sont des travaux du à de l'humidité, donc en aucun cas notre faute depuis que nous habitons à l'appartement.
Le propriétaire à donné son accord, le patron de l'agence va revenir faire un constat de l'appartement.
Après avoir demandé à l'agence si nous avions droit à un dédommagement car pendant environ 10 jours nous devons trouver un autre moyen de se loger.
L'agence m'a répondu que ce n'était pas possible car " vous comprenez les travaux s’élèvent à presque 10 000€ , il faudra prendre vos dispositions " , oui en effet c'est beaucoup, mais ce n'est pas vraiment notre problème.
Si je dois prendre un hôtel, ou une loc pendant ses 10 jours car je n'ai pas de famille ici, comment je m'en sors?
Dois-je envoyer un courrier en recommandé ?
Merci pour votre aide

Juliette
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12863 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
6 avril 2016 à 10:33
1
djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
6 avril 2016 à 12:12
Bonjour à tous,

Le lien dit : "Mais, si ces réparations durent plus de quarante jours,..."
Petite précision, voir :

https://www.legavox.fr/blog/franck-azoulay/obligation-meconnue-bailleur-garantir-jouissance-17387.htm#.VwTgV3reJf4
Extrait :
<< Toutefois, depuis la loi ALUR du 24 mars 2014, le trouble subi par le locataire est indemnisable par le bailleur si les travaux durent plus de 21 jours. >>

Cdt.
0