Interim - Allocations Pôle Emploi durant congés sans solde

Inni17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - Modifié par Inni17 le 29/03/2016 à 18:05
j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 1 avril 2016 à 10:15
Bonjour,
Je suis actuellement en interim et, comme je suis toujours à la recherche d'un emploi, je m'actualise tous les mois sur le site de Pôle emploi en indiquant le nombre d'heures travaillées dans le mois, je précise que je ne reçois pas d'allocation/indemnisation au vu de mon salaire.
Etant en interim, je n'ai pas droit à des congés payés. Mon entreprise va toutefois me permettre de prendre 3 semaines de congés sans solde, je ne serai donc pas payée durant cette période. A la fin de ces 3 semaines, lorsque je m'actualiserai, je n'aurais travaillé qu'une semaine dans le mois et indiquerai donc moins d'heures que d'habitude sur le site Pôle Emploi. Sur cette base, vais-je percevoir une indemnisation en complément?
En gros, faut-il que je suspende mon contrat durant les 3 semaines pour percevoir une indemnisation ou alors même en étant sous contrat je recevrai une indemnisation car je n'aurais travaillé que peu d'heures par rapport à d'habitude?
Par ailleurs, dans mon cas, y a-t-il un délai de carence pour les indemnisations Pôle Emploi sachant que je m'actualise tous les mois ?

Merci d'avance.

1 réponse

j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25
1 avril 2016 à 10:15
bonjour

déjà si en interim vous avez des congés payé sauf qu'il vous sont payé , suivant vos droit à pole emploi oui vous serez payé pour cette période , délais de carence non je pense pas sauf si vous jamais été indemnisé
1