Refus allocations chômage pour un agent du public mis en dispo

10mlc06 - 29 mars 2016 à 12:05
 10mlc06 - 29 mars 2016 à 19:43
Bonjour,
Détachée pendant 5 ans dans une petite structure de la FPH celle-ci n'ayant pas souhaitée me garder que ce soit par reconduction de détachement ou bien par mutation, j'ai donc demandé ma réintégration à mon employeur d'origine( depuis 22 ans)
N'ayant pas de poste disponible, celui-ci m'a placé en en dispo d'office faute de poste vacant.
Je m'inscris donc à pole emploi , il m'a été répondu:
"Le POLE EMPLOI PACA certifie que votre demande d'allocation déposée le 16 février 2016, n'a pu recevoir de suite favorable.
Vous en avez été avisée par notification du 16 février 2016.
En effet, vous ne justifiez pas d'une durée d'affiliation ou de travail suffisante."
Mon administration me dit que j'ai le droit aux allocations chômage car des collègues qui sont dans la même situation sont indemnisés par pole emploi.

Qui a tord qui a raison?
merci
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
29 mars 2016 à 13:31
Bonjour

L'indemnisation ne vient peut être pas du Pole Emploi mais du secteur public ?

L’auto-assurance : l’organisme public indemnise lui-même ses anciens salariés mais utilise les canaux de communication et les processus de Pôle emploi qui automatise la transmission des données (la déclaration mensuelle de situation est réalisée sur le site internet de Pôle emploi)
0
Est-ce à mon employeur auprès duquel j'ai été détachée qui dit en passant ne m'a pas remis d'attestation pôle emploi, où bien à l'employeur qui aurait dû me reprendre à me verser les allocations chômage ?
0