Loi Pinel et calcul de surface

laverdarie Messages postés 2 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans le calcul de la surface permettant de déterminer le loyer maximum il est précisé que le garage n'en fait pas partie.
Toutefois j'ai aussi lu qu'il était admis que la surface de stationnement était limitée à 12 m2.
Donc si le "garage" fait 20 m2 les 8 m2 (20 - 12 = 8) restants peuvent-ils être considérés comme "annexe" et donc ajoutés à la surface habitable ?
Merci de toute information.
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

bonjour

absolument pas, le garage n'est pas une surface habitable ;=))

vous pouvez tenter le coup, le locataire vous attaquera ensuite en révision de loyer à la baisse
0
laverdarie Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour cette réponse rapide !
En fait je me basais sur cette indication :
"Cela étant, compte tenu des difficultés à distinguer, dans les maisons individuelles, les parties des annexes affectées à usage de stationnement de celles effectivement utilisées à usage d'annexes, il a paru possible, à titre de règle pratique, de fixer forfaitairement à 12 m2 la partie à usage de stationnement."
C'est à cause de cela que je me demandais si un petit bout du garage (qui fait plus de 12 m2) ne pouvait pas entrer dans la partie "annexes" limitée d'ailleurs à 8 m2.
Cordialement.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

il a paru possible

aucune certitude ....pas encore de jurisprudence semble t'il

si vous êtes joueuse ....
0